Source: Pierre-André Normandin, Le Soleil, 2 décembre 2008.
Les délais s’allongent pour la réhabilitation du Manège militaire. Le ministère de la Défense repousse la consultation publique sur l’avenir du bâtiment promise par la ministre Josée Verner. Ottawa dit maintenant préférer attendre la fin de l’enquête sur l’origine du brasier, prévue pour «le printemps 2009», avant de se pencher sur son sort.
Talonnée depuis des mois sur le sort du Manège, la ministre Josée Verner s’était engagée à la veille du déclenchement des élections fédérales à consulter la population sur la vocation à donner au lieu. Et ce, avant la fin de l’enquête, avait-elle certifié. «On a reçu tellement de propositions de projets différents que ce que nous voulons faire, le temps que les analyses soient terminées, c’est d’en profiter pour consulter la région de Québec là-dessus», avait indiqué début septembre la ministre en entrevue au Soleil. (…)
La suite. À consulter, entre autres billets: Motion pour la reconstruction du Manège militaire: accusé de réception… 6 mois plus tard.
3 décembre 2008 à 18 h 22
À quoi servent les élus conservateurs de la Capitale nationale ? Se cacher pendant une campagne électorale ? Promettre n’importe quoi avant une élection et ne plus bouger ensuite ? Pourquoi attendre la consultation publique et l’enquête sur l’origine de l’incendie ? Toutes les réponses ne changeront rien à la nécessité de le reconstruire dans le même style qu’avant l’incendie. C’est un édifice essentiel dans la trame urbaine historique de Québec.
Signaler ce commentaire
3 décembre 2008 à 20 h 51
« À quoi servent les élus conservateurs de la Capitale nationale ? Se cacher pendant une campagne électorale ? Promettre n’importe quoi avant une élection et ne plus bouger ensuite ? »
Je partage entièrement votre avis, sauf qu’on a les gouvernments qu’on méritent. Enfin…
Solidairement vôtre! ;-)
Signaler ce commentaire
3 décembre 2008 à 20 h 51
gouvernements… mérite… Pardon! ;-)
Signaler ce commentaire