Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Constructions en acier primées

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 2 décembre 2008 2 commentaires

L'agrandissement de l'Aéroport de Québec a été couronné d'un Prix ICCA.

Source: François Cattapan, Le Journal de l’habitation, 27 novembre 2008.

Les récipiendaires des Prix d’excellence 2008 de la construction en acier ont été dévoilés lors du récent colloque sur l’acier organisé par l’Institut canadien de la construction en acier (ICCA). (…)

L’agrandissement de l’Aéroport international Jean-Lesage a remporté la palme dans la catégorie «Projets commerciaux/institutionnels». Il s’agit d’un concept original, novateur et exclusif à l’aérogare de Québec. Le Pavillon Espace 400e a gagné le «Coup de coeur du jury», tandis que la Passerelle du Centre d’interprétation du bassin Brown a mérité une «mention honorable». (…)

La suite. À consulter, entre autres billets: L’aérogare inaugurée.

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge.


2 commentaires

  1. Antoine

    3 décembre 2008 à 10 h 43

    C’est bien l’aéroport, pas de grandes innovations, pas un bâtiment hors du commun architecturalement parlant ( on en fait toujours trop ici ) ma préférence étant celui de Toronto, celui de Montréal ressemble à un gros centre d’achat…

    Ma principale critique est l’épouvatable qualité de la lumière dans la salle d’attente. L’espace est immense et on nous « blast » sans bon sang de lumière. TROP TROP TROP… même avec le soleil ou la lumière naturelle. Du gaspillage d’énergie sans bon sang…

    ET en passant, cela aurait été pas le fun de pouvoir voir les avions quand on attend une personne…, non au lieu de cela on les entrevoit à travers 2 vitres et le soir on ne voit absolument rien du tout… dommage…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Paul Bienvenue

    3 décembre 2008 à 20 h 53

    « Du gaspillage d’énergie sans bon sang… »

    L’électricité du Québec est propre, renouvelable et finance les programmes sociaux. Il n’y a pas de gaaspillage.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler