En passant: pour les passionnés de météo un peu fous, comme moi, on discute, ici, de la possibilité d’une grosse tempête pour mardi ou mercredi! ;-)
Source: Pierre-André Normandin, Le Soleil, 4 décembre 2008.
Après les précipitations de neige records de l’hiver dernier, la Ville de Québec cherche à acheter l’ancienne carrière de Ciment Saint-Laurent à Beauport pour y aménager un important dépôt à neige, un projet évalué à 11 millions $. Les dépôts de Montmorency et d’Estimauville pourraient ainsi être fermés vers 2010.
Des négociations sont présentement en cours avec le propriétaire, René St-Pierre, pour l’acquisition du trou qui avait d’ailleurs été loué l’hiver dernier comme dépôt temporaire devant les 540 cm de neige tombés sur Québec. (…)
La suite. À consulter, entre autres billets: Ciment St-Laurent: Fin d’une longue bataille juridique.
4 décembre 2008 à 22 h 16
C’est juste que… avant que cinq cent quarante ou cinq cent cinquante cm de neige tombent à nouveau sur Québec lors d’un hiver, les poules vont avoir des dents.. peut-être même un dentier.
On s’entend pour dire que c’était très exceptionnel… alors je ne crois pas que la Ville va manquer de place dans les dépôts cette année… ni l’année après… ni l’autre après… ni l’autre après, ………….
Signaler ce commentaire
4 décembre 2008 à 22 h 51
moi c’est plutôt le -22 de prévu pour la nuit de mardi à mercredi que j’ai noté :rolling eyes:
espérons que ce dépôt n’aura pas à servir pour cet hiver…;)
Signaler ce commentaire
4 décembre 2008 à 22 h 57
Faudrait que la ville commence à penser à réparer la chaussé près de la carrière, c’est pas mal abîmé à certain endroits surtout après la lumière sur la rue Labelle. J’imagine pas l’état de la route si jamais ce trou devient le dépôt à neige « officiel ». Mais, ça va être une bonne utilisation du trou par contre :)
Signaler ce commentaire
4 décembre 2008 à 23 h 01
ça va faire un beau paysage hivernal pour les nouveaux propriétaires de condo de Cité Moncel :s
Signaler ce commentaire
5 décembre 2008 à 10 h 14
Hum. Vous vous trompez de carrière je crois. La carrière que l’on parle dans l’article est celle situé entre le boulevard Raymond, avenue Larue et boulevard Louis XIV (anciennement St-Jean-Baptiste. La Cité Moncel est sur le boulevard des Chutes où était situé les installations de Ciment St-Laurent (la grosse tour dans le fond). Ces deux emplacements sont « séparés » par l’autoroute de la Capitale.
Signaler ce commentaire
5 décembre 2008 à 16 h 17
ok merci de m’en informer »
Signaler ce commentaire