Vitesse « grand V » dans l’érection de cet immeuble, moins de deux semaines après ma dernière intervention!
À consulter, entre autres billets: État des travaux… (11) .
Vitesse « grand V » dans l’érection de cet immeuble, moins de deux semaines après ma dernière intervention!
À consulter, entre autres billets: État des travaux… (11) .
Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Roch, Commercial, Reportages photo, Scènes urbaines.
6 décembre 2008 à 16 h 24
Caline que j’ai hâte de voir ce projet réalisé!Ça va donner encore plus fier allure à ce petit coin! Mais y’en faut encore d’autre projets!
Il me semble que maintenant il faudrait des boutiques intéréssante pour le grand publique (c’Est bien beau des boulangeries et des librairies mais…) ça prendrtait, me semble, une boutique de cd, comme HMV, ou quelque chose comme ca, ouvert jusqu’à 9h00 du soir, pour garder les gens dans le secteur.. car malheureusement, sauf le coin des bars, le reste du cartier tombe en torpeur après 7h00 du soir.
Prochain objectif, me trouver un logement dans St-rock!!!
Signaler ce commentaire
6 décembre 2008 à 19 h 02
Prochain objectif : que le monde sache enfin que c’est St-Roch, pas St-Rock…
Signaler ce commentaire
6 décembre 2008 à 19 h 36
malheureusement, il semble que les gens qui écrivent « St-Rock » sont atteints d’une maladie incurable.
Signaler ce commentaire
6 décembre 2008 à 19 h 47
Ça commence à être haut pas mal, ont-ils pensé à l’ombre que ça ferait?
Signaler ce commentaire
6 décembre 2008 à 21 h 07
C’est une blague?
Signaler ce commentaire
6 décembre 2008 à 21 h 09
En effet Denis, il est encore temps de tout arrêter et de construire un parc !! un peu de verdure dans notre ville de béton tout partout, ça ne peux pas faire de tord ;-)
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 01 h 04
J’aime ce projet car il fait partie de ses ajouts qui pourrait permettre avec le temps à ce secteur de voir ce développer avec une véritable « Trame Linéaire » à 9 étages et dynamiser la vie urbaine à Québec!
Encore un dizaine de projets comme celui-là avec le rez-de-chaussé réservé à des fins commerciales et celà pourrait contribuer à confirmer la relance dans « St-Roch »!
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 09 h 00
Bel ombrage sur l’École des Arts visuels… On va créer les yeux fermés bientôt!
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 09 h 50
On pourrait ne rien construire aussi… comme ça on ne ferait aucun ombrage.
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 11 h 06
Je vous préviens ce commentaire ne sera pas entièrement constructif…
a) Il est très agréable de savoir que ce terrain depuis longtemps vague va enfin servir a quelque chose et générer de l’emploi.
b) A mon sens Charest est LA place pour construire des immeubles a plusieurs étage en basse ville.
c) Si ça continue à se rythme Beenox va bâtir un édifice de 9 étages plus vite que le RTC est capable de construire les abris bus de la 802!!!
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 11 h 38
Moi je crois que effectivement Charest est une très belle place pour construire des édiffices très hautes.Les édifices de cette endroits on déja plusieurs étages et de même y faudrais continuer a construire en hauteur dans ce secteur.Mais je crois qu’il n’y a pas beaucoup de stationnement intérieur ou je me trompe?Si y manque de place pour de nouvelle édifice vas falloir rajouter des étages aux édifices existant.Je me trompe ou l’édifice de la csn prend une éternité a construire.Bientôt Québec ressembleras à Montréal .Lol
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 23 h 21
@ Denis
Toutes les grandes villes du monde ont leur coin ombragé par les édifices. Et puis, faut pas oublier que la terre tourne et que l’ombre se déplace. Oh boy, si tu ne veux pas d’ombre, tu peux toujours t’installer à la campagne. Ah non, les arbres font te faire de l’ombre, zut alors.
Morale de l’histoire, faut pas devenir fous avec ces histoires. Une ville c’est une ville. Je n’ai qu’une seule restriction, ne pas défigurer le Vieux-Québec. Quant à St-Roch, c’est là le vrai centre-ville et il faut qu’il se développe avec des édifices de 10, 15 ou 20 étages.
Signaler ce commentaire
8 décembre 2008 à 01 h 08
@AlainQc
Quant à St-Roch, c’est là le vrai centre-ville et il faut qu’il se développe avec des édifices de 10, 15 ou 20 étages.
– – – – – –
AlainQc je n’ai rien contre les édifices de plus de 10 étages mais la limite pour St-Roch se situe à 9 étages et il y a le quartier historique comme tu le mentionne pour ma part je trouverais bien plus intéressant de développer une « Trame Linéaire » pour St-Roch et un « Skyline » à Ste-Foy qui se trouve à l’écart du centre historique.
Sans vouloir comparer Québec à Paris je trouve qu’il serait intéressant de développer Ste-Foy sur le modèle d’urbanisme du quartier de La Défense à Paris et pour St-Roch il serait intéressant de continuer son développement sur le modèle d’un quartier Techno/culturel.
Signaler ce commentaire
8 décembre 2008 à 18 h 47
St-ROCK portait bien son nom il y a 15-20 ans avec les Rock machine et les Hell’s qui s’en mettaient plein la gueule, les putes sur la rue Notre-Dame-des-Anges, le bar l’Arnaqueur sur St-Joseph, et plein d’autres endroits crapoteux dans le genre. Mais aussi des partys loft fabuleux, une scène artistique et musicale peut-être plus dynamique que maintenant.
Astheure on a des Subway, des sushis, des gratte-ciel de 9 étages (WOW). La vie continue. Ceux qui voudront s’encanailler ou avoir du fun iront ailleurs (recoloniser le Vieux-Québec vidé de ses touristes américains en faillite?)
Signaler ce commentaire
8 décembre 2008 à 21 h 10
Pour qu’il y ait du monde après 7h00, il faut des résidents. Je ne vois pas d’intérêt pour les banlieusards « sans préjudice « , à demeurer dans ce quartier en dehors des heures de travail.
J’ai habité ce quartier de 1954 à 1964, et il y avait de l’activité, pourquoi? Le quartier était peuplé, pour vous donné une idée des bâtiments qui s’y trouvaient, consulté la mosaïque de 1948 sur : http://geospatial.bibl.ulaval.ca/Donnees/Mosaique/Quebec-1948.htm et faites la comparaison avec ce que l’on trouve sur Google aujourd’hui. Que d’espaces mal utilisés, principalement pour du stationnement.
Un ami urbaniste/géographe et ex-collègue de travail, natif de Saint-Jean-Baptiste avait remarqué qu’après les annexions du milieu des années 70, la superficie de la ville avait doublée, mais que quelques années plus tard la population était à peu de chose près, la même qu’avant ces annexions.
Le terrain derrière La Fabrique mérite que l’on s’y attarde. Quelques projets ont déjà été proposés, mais malheureusement rien de concret ne s’est produit. Ce serait l’endroit idéal pour du logement, avec une mixité de types, du social pour les moins bien nantis et des condos pour les parvenus… (hein Fernand… ;-)). Il y a aussi des espaces au nord de la rue Saint-François, dont l’ancienne boucherie W. E. Bégin entre de La Salle et de la Reine.
Recherche promoteurs désespérément…
Signaler ce commentaire