« L’ancien moulin à vent de l’Hôpital Général de Québec, dites-moi donc, combien de citoyens de Québec savent précisément – et non pas vaguement – ce que désigne cette appellation? Oui, je sais, je sais! Vous êtes déjà «passés par là» et avez remarqué cette tour de pierre dressée un peu en retrait du boulevard Langelier, aux limites des quartiers Saint-Roch et Saint-Sauveur, à Québec, tour qui dépassait en hauteur le garage de l’ancienne résidence de l’entrepreneur général Adélard Deslauriers. » (…)
Source: QuébecHebdo Raymond Laberge 30 novembre 2008
6 décembre 2008 à 18 h 08
Je trouve dommage que le moulin ne soit pas assez mis en valeur. Le petit parc qui l’accueille manque cruellement d’attrait. En fait, l’endroit est très très ennuyant!
Peut-être qu’un bel aménagement paysager, deux ou trois jeux pour enfants ou une petite fontaine pourrait aider? Si un jour la Ville a de l’argent de trop, bien sûr…
Signaler ce commentaire
6 décembre 2008 à 18 h 47
@ Marie
Si tu trouve l’endroit ennuyant peut-être est ce reflet de ce que tu vie au moment présent.
Tu peux choisir de percevoir autre chose que l’ennui
Comme moi lorsque je photographie, je tente de percevoir la beauté et l’harmonie dans ce que je vois ! ;-)
Signaler ce commentaire
6 décembre 2008 à 19 h 47
@ Marie
Le moulin appartiens effectivement à la Ville de Québec
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 12 h 37
@ Carol Désolée si mon commentaire vous a déplu. Peut-être l’avez-vous mal compris? Je vous suggère de le relire, car je propose des solutions. Je suis allée plusieurs fois à ce parc, alors je crois que mon avis vaut bien le vôtre.
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 12 h 47
@ Marie
non votre commentaire ne m’a point déplu, c’est juste que j’avais envie de partager une perle de sagesse… :-)
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 20 h 01
c’est quoi et c’est ou?
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 21 h 15
@ Radoteur
En circulant sur le boulevard Langelier, en direction nord, vous traversez le boulevard Charest et en continuant tout droit, vous arrivez en face de l’hôpital général de Québec. Un peu avant, sur la gauche, vous trouverez ce moulin. Quant à l’hôpital, il est situé sur le territoire d’une municipalité ne faisant pas partie de la Ville de Québec, soit Notre-Dame des Anges, fondée en 1722. Le moulin remonte à 1702. Ce secteur est remarquable dans notre histoire.
Signaler ce commentaire