Successions de commerces dans ce local et finalement c’est un Tim Hortons qui tentera sa chance cette fois
Successions de commerces dans ce local et finalement c’est un Tim Hortons qui tentera sa chance cette fois
Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Clin d'oeil de mon quartier, Commercial, Les commerces de ma ville, Message d'intérêt public.
6 décembre 2008 à 17 h 49
Youpi! Du mauvais café dans un décor moche!
Signaler ce commentaire
6 décembre 2008 à 18 h 20
ce local est brulé seulement une chaine comme tim horton peut y survivre et encore.. ils vont vendre leur café cheap au tit punk de place d’youville:)
Signaler ce commentaire
6 décembre 2008 à 18 h 33
Souhaitons également bonne chance au nouvel épicerie dans la cote du palais. Un autre endroit ou plusieurs commerce ont tenté de prospérer.
Signaler ce commentaire
6 décembre 2008 à 19 h 01
@Radoteur
T’es un sacré comique, c’est sur le coin René-Lévesque/Turnbull. Pas vraiment le coin des punks.
Au contraire, c’est assez bien situé. Il y a de nombreux bureaux et la densité de population y est aussi. Souhaitons quand même bonne chance à cette « méchante chaîne de resto capitaliste »
Signaler ce commentaire
6 décembre 2008 à 19 h 23
Si le café était si mauvais que ça, personne n’irait. Moi je dis tant mieux, un tim au centre-ville c’est une bonne nouvelle.
Évidemment, pour ceux qui pètent plus haut que le trou, Tim Horton’s ça fait « ti-peuple ».
Signaler ce commentaire
6 décembre 2008 à 19 h 44
nietnietniet ok désolé je me suis trompé :p
je croyais que c’était le local a coté du subway a place d’youville tout mes excuses!
est ce que ce sont les locaux ou il y a le centre entrain?
c’est a coté de chez moi :)
sur turnbull a cette hauteur il ya un couloir rt c’est probablement la place ou il vente le plus dans la province.même en pleine canicule il vente!
Signaler ce commentaire
6 décembre 2008 à 19 h 45
pourquoi qu’il n’y a pas de star buck a québec?
en tout ca pas a ma connaissance mis a part au place laurier..
Signaler ce commentaire
6 décembre 2008 à 19 h 47
Oui effectivement il vente a cet angle de rue la! J’y étais lors d’une des grosse tempête de neige l’hiver dernier et une pencarte de rue m’est passé a côté de la tête… je me suis litéralement accroché au lempadaire pour pas partir moi aussi…
Signaler ce commentaire
6 décembre 2008 à 20 h 28
« pourquoi qu’il n’y a pas de star buck a québec?
en tout ca pas a ma connaissance mis a part au place laurier. »
Sartbuck, a fait face a une situation financière, a du fermer plusieurs franchises
http://www.starbucks.com/aboutus/pressdesc.asp?id=880
Bref essaye de rentabiliser avant d’ouvrir de nouveaux emplacement…
Signaler ce commentaire
6 décembre 2008 à 21 h 07
Le café au Tim Horton est excellent…
Comme dit Goldoche : « Évidemment, pour ceux qui pètent plus haut que le trou, Tim Horton’s ça fait “ti-peuple”. »
Signaler ce commentaire
6 décembre 2008 à 21 h 58
Et y a pas juste du café…
Signaler ce commentaire
6 décembre 2008 à 23 h 11
Pourquoi ne pas être fière d’une entreprise canadienne qui botte très souvent le cul de mcdonalds et Burger king?
franchement la vous m’faites honte!
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 00 h 46
Personnellement, qu’ils soient canadiens ou pas ne change rien a ma vie. Meme si j’aime parfois boire un « ti-Tim » pour me stimuler les neuronnes, je suis d’avis que les produits de Tim Hortons et Starbucks ne pourront jamais surpasser la qualite d’un espresso bien serre ou des cafes de bruleries. Peut-etre est-ce ce cote europeen de Quebec qui fait que ces geants de la cafeine ne prosperent pas autant qu’ailleurs.
Par contre, il faut leur donner le merite qu’ils se situent toujours au bon endroit, la ou le gars fatigue va y penser a deux fois et, une fois sur deux, payer 2$ pour un remontant parce que ca fait du bien et surtout parce que c’est accessible. Un peu comme des machines distributrices de coke, mais eux au moins ils emploient du monde.
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 09 h 25
D’abord, Tim Hortons a été américaine de 1995 à 2006 où le groupe Wendy’s l’a scissionné pour rendre la société publique en bourse de Toronto et New York.
Et il y a 3 Starbucks à Québec (un à Laurier, un sur Maguire et un à Beauport) ainsi que un à Lévis.
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 10 h 10
J’habite tout juste en face et je suis resté TRÈS surpris de voir qu’ils installaient un Tim Hortons. La raison est fort simple, le soir et la fin de semaine, il n’y a personne dans ce secteur, en tous cas pas assez pour rentabiliser un commerce comme celui-là. Je possède moi-même un restaurant et je sais qu’il faut beaucoup de volum pour arriver. Mais bon, je ne ferai pas la morale à Tim Hortons qui savent probablement ce qu’ils font, mais je soupçonne que ce soit un restaurant corporatif et pas vendu en franchise qui est là seulement pour l’image, et pas pour être rentable. J’espère qu’il n’y a pas un franchisé qui s’est embarqué dans cette aventure…
En passant, pour ceux qui ne le savaient pas, le Club de cet édifice ferme ses portes d’ici 2 semaines. Mais celui de Place de la Cité demeure.
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 13 h 02
Il y a un Starbucks près de la bibliothèque Étienne-Parent à Beauport, près du Carrefour Beauport, angle Clémenceau et St-David.
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 13 h 21
C’est assez bizzare l’emplacement des Starbucks à Québec… d’habitude dans la plupart des villes ils sont en plein centre-ville, pas en banlieue. Ca aurait été un bel emplacement, près de Cartier et Grande-Allée. Je me croise toujours les doigts pour qu’ils en ouvrent un dans St-Roch, me semble que ca serait rentable.
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 15 h 51
y a un centre-ville à qc ??
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 16 h 39
C’est drôle que dire haut et fort qu’on n’aime pas quelque chose qui est populaire c’est automatiquement «péter plus haut que le trou» pour certains. Faut toujours «faire peuple» et vénérer ce que le peuple aime. Comme ça fait troupeau. Ca pue le complexe d’infériorité.
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 16 h 42
Le café de Tom Horton est en effet excellent. Pas mal mieux que la scrappe de Starbucks qui est pas buvable.
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 17 h 41
j’aime les wrap au poulet chez tim!
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 19 h 58
Enfin de quoi qui va marcher, je pense, il y du monde au 150, René-Lévesque et tout autour, moi je me demandais pourquoi il y en avait pas dans le coin, à part un comptoir au G !
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 21 h 19
Tiens, je pète plus haut que le trou, moi qui trouve que le café de Tim et compagnie, c’est café noir noir café, ou plus précisément de l’eau colorée. Bref, ça ne goûte rien. Ça doit être pour ça que plusieurs le noient dans le lait et le sucre. Ça, ça s’appelle du sirop.
Signaler ce commentaire
7 décembre 2008 à 21 h 53
il manque aussi un Quiznos dans le secteur :p
Signaler ce commentaire
8 décembre 2008 à 07 h 25
Il y a un Quizos sur Grande-Allée et je te confirme que c’est pas le meilleure vendeur… Bons midis, mais le soir et la fin de semaine, c’est MORT!
Signaler ce commentaire
8 décembre 2008 à 09 h 43
@ Radoteur, il y a un starbuck à Beauport les congères sur le coin St-David et Clémenceau.
Je ne souhaites pas ca à personne avec des cafés à 4,50$. Mais pour les nouveaux oarvenus de St=Roch, il devrait s’en installer un sur St-Joseph, la riviéra parisienne…
Signaler ce commentaire
8 décembre 2008 à 10 h 46
Voilà Fernand qui s’en mêle. Dans la quartier Saint-Roch, « les nouveaux parvenus ». Quel petit commentaire méprisant ! Fernand, continue de téter ton café deux laits trois sucres, continue à faire ton « chus ben comme chus », essaie de t’ouvrir un peu l’esprit. Tu verras, ça ne fait pas mal.
Signaler ce commentaire
8 décembre 2008 à 11 h 15
Moi aussi je souhaite encore fort fort l’arrivée d’un Starbuck’s dans St-Roch. Le rez-de-chaussé de l’édifice Beenox sera commercial, pourquoi pas là?
Et pour ce qui est du café (dieu qu’on s’éloigne de l’urbanisme! :), quand je vais au Starbuck’s, c’est pour me réveiller le matin. Mais si je veux savourer un café, jaser avec des amis, je vais dans un petit café sympathique (je fais de la promo pour la nouvelle Brûlerie St-Roch, en face de la bibliothèque).
Fernand, j’aime franchement mieux être un parvenu qu’un loser.
Signaler ce commentaire
8 décembre 2008 à 11 h 53
C’est vrai que le local du 800 d’Youville serait un excellent endroit pour un café potable…que ce soit un Starbuck ou autre chose.
Le Tribune profite trop d’être le seul du coin… C’est probablement un des endroits les plus insalubres du coin… Et c’est cher pour la qualité des produits…
Signaler ce commentaire
8 décembre 2008 à 15 h 01
Un » Van-Houtte » s’y est déjà installé et a fermé après quelques années. Puis deux ou trois restos du type pizzéria ont tenté leur chance sans plus de succès. Pourtant, avec les 16 étages de l’immeuble…
Ou bien le local n’est vraiment pas accueillant, quelque soit le resto, ou bien les employés de cette tour apportent tous leur lunch préparé par leur tendre moitié…:))
Signaler ce commentaire
8 décembre 2008 à 15 h 08
Ce local a même été occupé par Vidéotron et son canal Vox pendant un certain temps.
Par contre un Tim Horton dans le coin va sûrement ramner plus de présence policière…:))
Signaler ce commentaire
8 décembre 2008 à 15 h 11
« ramener »
À moins que nos « chasseurs de caribous sur Grande Allée » comme se plaît à les appeler notre cher maire, préfèrent les beignes de Starbuck, de Second Cup, de Starbuck, de…. :))
Signaler ce commentaire
8 décembre 2008 à 17 h 35
Le resto de sushis qui était là était pas si mal… dommage…
Et je pense qu’on s’en fout si le café de Tim Hortons est bon ou pas (les beignes à la crème sûre sont assez bons par exemple), un local plein c’est mieux qu’un local vide…
Signaler ce commentaire
8 décembre 2008 à 17 h 54
C’est vrai que la localisation des Starbucks à Québec n’est pas optimale. En fait, je n’y suis jamais allé, alors qu’aux USA, j’y vais tout le temps.
C’est un phénomène que l’on voit souvent avec certaines franchises à Québec. Exemples: Pizza Hut, Domino’s Pizza, Wendy’s, Burger King dans les années 80. Ces derniers ce sont très bien repris dans les dernières années cependant, avec des localisations parfaites, et le succès qui vient avec. « Location. Location. Location. »
Signaler ce commentaire
8 décembre 2008 à 20 h 59
@JFGo :
Le Enzo sushi est situé de l’autre côté de l’escalier, du côté du salon de coiffure en fait. Où va se situer le futur Tim Horton, c’est où il y avait le truc l’italien, café rencontre…
J’ai assisté à l’apparition du Tim Horton au complexe G lorsque j’y travaillais et je peux vous dire qu’il y avait plus de monde au Tim le matin qu’à la cafétéria (concessions de Sodexo). Et le tim avait plus à offrir le matin que le concessionnaire.
Signaler ce commentaire
8 décembre 2008 à 21 h 22
ce qui est déficient aussi à Québec à partir de 8-9h00 tout est fermé :( il n’y quasiment rien pour ceux qui veulent aller souper un peut plus tard dans la soirée:(
moi parfois j’aime bien aller manger vers les 10h00-11h00 PM et à part des foutu normandin il n’y a pas grand chose..et je peut tu vous dire que le menu du cosmos j’ai fait le tour plusieurs fois (même ci j’aime bien y aller encore le lundi car la petite barmaid est sublime sur grande allé ):p
Signaler ce commentaire
9 décembre 2008 à 03 h 38
@ Lucas
Le rez-de-chaussée de l’édifice Beenox sera occupé par Zone Université Laval – matériel d’art.
Signaler ce commentaire
9 décembre 2008 à 08 h 01
@Jean: Merci pour l’info. Sais-tu si Zone va quitter l’édifice des brassières (j’ai oublié le nom)? Parce que sinon, ça va faire un autre local de vide… ça serait dommage…
Signaler ce commentaire
9 décembre 2008 à 08 h 50
On s’en fou que le café est bon ou pas bon. Il pourrait bien servir de la diahrée chaude ca m’est égal. En faite il n’y a meme pas de discussion.
Qui a vraiment besoin de son Starbuck ou de son Tim le matin?
Signaler ce commentaire
9 décembre 2008 à 12 h 26
Wow, à voir les commentaires, on dirait que c’est mieux un local vide qu’un Tim Hortons?!
Rien à comprendre…
Signaler ce commentaire
10 décembre 2008 à 07 h 23
va quitter l’édifice des brassières (j’ai oublié le nom)?
————
Dominion Corset…
Signaler ce commentaire
4 janvier 2009 à 14 h 21
a c est une excellente nouvelle jai longtemps voulu un tim dans le quartier Montcalm, le plus proche etait sur la 1ere avenue a l autre bout du monde…
L absence de parking me surprends par contre l emplacement aurait pu etre mieux….
Signaler ce commentaire
6 janvier 2009 à 13 h 56
Je trouve l’idée excellente ! J’habite dans le coin et ça fait longtemps que je voulais un Tim dans le Quartier. Près de Cartier et de Grande-Allée, ça va fonctionner à cet endroit sur René-Lévesque, surtout auprès des travailleurs du coin. Jusqu’à maintenant c’est la meilleure option qu’a abrité ce local.
Signaler ce commentaire
20 février 2009 à 19 h 12
Moi j’attend avec impatience l’ouverture du Starbucks sur Grande-Allée! (dans les locaux de l’ancien Burger King)
Signaler ce commentaire