« (Québec) Dans la région métropolitaine de Québec, le prix des terrains a augmenté de 28 % depuis 2005. D’où, entre autres, l’inclination des acheteurs d’une propriété neuve à se tourner vers les maisons jumelées et en rangée aussi bien que vers les logements en copropriété.
«Dans la grande couronne de Québec, par exemple, il y a rareté de terrains. Cela infère sur les prix et rend la maison individuelle moins abordable», constate Élisabeth Koulouris, économiste et analyste de marché au bureau de Québec de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). » (…)
Source: Le Soleil Gilles Angers 27 décembre 2008
28 décembre 2008 à 21 h 24
Soit la ville est lente à traiter les projets de lotissements, soit elle respecte en bonne partie son plan d’aménagement en repoussant à plus tard le lotissement des zones « potentielles » (se limitant d’abord à remplir les zones « prioritaire » ou déjà desservies).
Dans tous les cas, il s’agit de mesures contre l’étalement urbain (à l’intérieur des limites de la Ville de Québec du moins) et cela semble fonctionner. On est en effet bien loin du 7% (environ) d’augmentation du coût de la vie dans ces trois années.
Signaler ce commentaire