Les signes avant-coureurs étaient là, avant Noël; confirmation à mon retour, ce matin. C’est triste. Case départ pour un coin de mon quartier qui retrouve sa vocation de zone sinistrée…
… Et dire qu’en novembre, on titrait cet article des plus enthousiastes: Première bougie pour l’Intermarché Limoilou (Québec Express)!
À consulter, entre autres billets: Limoilou: ouverture de L’Intermarché.
5 janvier 2009 à 21 h 49
Domage effectivement. Par contre, ce n’était pas évident de concurrencer le IGA un peu plus bas qui a raflé la clientèle de l’ancien Métro au coin de la 16e & de la 4e.
Un Intermarché trop grand, trop vide, sans vraiment de personnalité. Un ancien pied carré d’Héritage trop grand pour un style Intermarché.
Les paris sont ouverts : le retour d’un Métro? la venue d’une surface poche style Tigre Géant? l’ouverture d’un St-Hubert BBQ :-))) ??? Ou bien, évidemment : les clefs dans la porte.
Signaler ce commentaire
5 janvier 2009 à 23 h 02
Dommage effectivement, le IGA roule à plein régime juste à côté et agit très bien comme épicerie de quartier, dommage pour le coin quand même…
Signaler ce commentaire
6 janvier 2009 à 10 h 30
@Charles
Je crois que ce qui a tué le Métro de la 4e Avenue c’est bien plus le Loblaws que le IGA.
Reste que c’est un fait, l’Intermarché ne fesait pas le poids avec le IGA juste à coté qui offre d’excellents produits.
Pour ma part je suis allé à l’Intermarché une seule fois pour y consommer un poulet-chaud qui s’est avéré infecte parce qu’il avait passé je ne sais combien de jours sur le réchaud. Mauvaise expérience qui donne pas envie d’y revenir…
Quand on y pense, ce coin est plutôt mal foutu. Il pourrait profiter de la clientèle du Cégep Limoilou, mais n’est pas du bon coté de la rue, une intersection dangereuse qu’on n’a pas vraiment envie de traverser pour le fun. Ajoutez à cela les commerces de la 4e avenue et de la 3e avenue qui offrent une bonne alternative aux résidents du secteur du Cégep, et la voie ferrée qui incite probablement les citoyens de l’autre coté de la track à faire leurs emplettes dans St-Pascal.
La vocation de cette pointe de terrain n’est peut-être pas « commerciale ».
Signaler ce commentaire
6 janvier 2009 à 10 h 35
« Les paris sont ouverts »
Je paris pour une station de gaz. Ca serait pas surprenant il en pousse partout de ces saletées, et ce genre d’intersection est généralement le genre d’endroit que les pétrolières cherchent, malgré que ce ne soit pas un corridor routier très important.
Signaler ce commentaire
7 janvier 2009 à 18 h 55
Le seul problème du IGA, c’est qu’il y a trop de monde!! Ce qui doit être un heureux problème pour eux!
Plus sérieusement, la qualité des produits à l’Intermarché était épouvantable et les prix beaucoup trop élevés. Pas de taille face au IGA, et quand on pense qu’il y a aussi un Provigo et un Maxi pas si loin, c’était voué à l’échec avec une offre comme celle-là!
Signaler ce commentaire
9 janvier 2009 à 10 h 22
Erick, j’ai eu la même expérience que toi concernant le poulet périmé et sec qui aurait dû être vendu avec du Pepto Bismol… infecte. Comme l’indique Nathan même constat pour l’ensemble des produits. Bref, c’était un bon dépanneur pour agripper une pinte de lait lorsque je passais par là…
L’AVENIR?
Ca me surprendrait une station d’essence, le bâtiment et le stationnement trop grand.
Il faudrait que NeuroScience voit le jour un peu plus loin. Ce tronçon pourrait vraiment être mis en valeur (lien entre Neuroscience et le vieux port, lien entre neuroscience et le centre-ville via canadière, etc…) sans oublier l’aspect historique de Canardière…
Par contre, je me demande encore ce qui pourrait bien avoir pignon sur rue à cet emplacement et qui pourrait avoir une durée de vie supérieure à 1 an…
Signaler ce commentaire
16 janvier 2009 à 19 h 52
Ce qui serait super, ce serait de faire un parc dans cet endroit. Il y manque de vert et il faut bien se rendre compte qu’aucun commerce n’y subsistera. Vive le parc de la canardière!
Signaler ce commentaire
16 janvier 2009 à 20 h 11
Parait-il que la bibliothèque située sur la 4ème avenue à l’angle de la 4ème rue pourrait déménager à la place de l’Intermarché.
Au moins les livres, eux, ne peuvent devenir périmés!! :P
Signaler ce commentaire
21 janvier 2009 à 20 h 40
Wow, bonnes idées : un parc dans le stationnement devant la batisse avec des racks à vélo, table pic-nik ou « aire de lecture extérieur » avec des arbres pour cacher la pizzéria.. un stationnement sur le coté de la batisse pour les cylindrées et une grande bibliothèque dans la batisse. J’aime l’idée!
Signaler ce commentaire
30 janvier 2009 à 08 h 55
[…] Billet modifié paru le 5 janvier 2009 dans Québec Urbain ] Catégorie(s) : Vie de quartier – Vie […]
Signaler ce commentaire