Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Travaux en cours: agrandissement du complexe Delta / immeubles Cominar

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 6 janvier 2009 4 commentaires

1erjanv2009002b1

Une photo récente, oeuvre de Benoît Lortie, exposée parmi plusieurs autres dans cette page du Forum Québec de SkyscraperPage!

À consulter, entre autres billets: Travaux en cours: agrandissement du complexe Delta (5) et État des travaux: immeuble(s) Cominar, coin Laurier et de l’Église (6).

Voir aussi : Architecture urbaine, Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Commercial, Projet - immeuble(s) Cominar coin Laurier et de l'Église, Reportages photo, Scènes urbaines.


4 commentaires

  1. Philippe

    7 janvier 2009 à 14 h 29

    Que j’aime voir ces belles grues au travail dans ma ville! Ça fait tellement du bien de voir que ça bouge chez nous! Ne pas oublier non plus la construction de l’édifice Beenox dans St-Roch.

    Ce qu’il nous faut maintenant, c’est un boulevard laurier attrayant pour les piétons. Avec des passerelles pour travesser sans problèmes. des arbres a proffusion, etc.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. AlainQc

    7 janvier 2009 à 23 h 03

    En accord avec Philippe, enfin des grues au travail à Québec !
    Et la réfection du boulevard Laurier pour terminer le travail.
    Il y a tellement de projets un peu partout au Québec qui n’ont jamais pu aboutir à cause des considérations exagérées des nouveaux gourous de l’environnement et de l’écologie. Il ne faut pas tout arrêter tout de même. Entre un développement débridé et une paralysie totale, il me semble qu’il y a un juste milieu que trop souvent, au Québec, on oublie pour s’intéresser uniquement aux chialeux. Conséquence: il n’y a plus un seul chantier qui lève de terre. Alors, en voici quelques uns à Québec, c’est réconfortant. Et le secteur historique de Québec restera intact.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Jean Cazes Utilisateur de Québec Urbain

    8 janvier 2009 à 09 h 36

    « Il y a tellement de projets un peu partout au Québec qui n’ont jamais pu aboutir à cause des considérations exagérées des nouveaux gourous de l’environnement et de l’écologie. »

    N’importe quoi…

    Solidairement vôtre, ex-citoyen du Plateau, et militant,
    Jean Cazes ;-)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. AlainQc

    9 janvier 2009 à 18 h 02

    @ Jean Cazes
    Si vous avez eu l’occasion de me lire à quelques reprises, vous avez dû vous rendre compte que je fais habituellement des commentaires nuancés et que j’essaie d’apporter une contribution positive à ce blogue. Votre petite phrase « n’importe quoi » est quelque peu insultante, surtout de la part d’un éditeur de site web qui espère favoriser la contribution des citoyens. Si vous aviez lu l’autre ligne avec attention, vous auriez compris ce que je veux dire: « entre un développement débridé et une paralysie totale, il me semble qu’il y a un juste milieu… »
    Vous savez, monsieur Cazes, que je suis contre lees excès, qu’ils soient de gauche ou de droite, autant les pollueurs sans scrupule que les écologistes purs et durs. Je répète que j’essaie d’apporter des commentaires équilibrés mais malgré tout je dénoncerai la bêtise humaine quelle que soit la façon dont elle s’exprime, de gauche ou de droite.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler