Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La ministre Verner renvoie la balle aux autres partenaires

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 8 janvier 2009 8 commentaires

Source: Radio-Canada (Québec), 8 janvier 2009.

(…) Interrogée par les médias jeudi à savoir s’il était exact que le gouvernement fédéral imposait de nouvelles exigences dans ce dossier, Josée Verner a affirmé que les autres partenaires étaient en cause. « Le gouvernement fédéral ne retarde strictement rien dans le dossier du Super PEPS. […] Il faudra tourner le regard vers d’autres partenaires en ce qui concerne le retard du Super PEPS », a déclaré la ministre. (…)

La suite. Aussi, entre autres billets: La Ville de Québec donne un coup de pouce.

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Québec La cité.


8 commentaires

  1. Fernand

    8 janvier 2009 à 23 h 20

    Voyons c’ewst pas encore réglé cette affaire là ???

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. dave

    9 janvier 2009 à 07 h 16

    Oups, ca sent l’abandon du projet ou sont retard a long terme.
    La « crise » économique commence a faire des victimes.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Matrix

    9 janvier 2009 à 08 h 50

    Ca rien a voir avec la crise économique.. ça niaise depuis des années. Ca pourrait juste être une excuse de plus

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Charles

    9 janvier 2009 à 08 h 53

    Québec a eu un peu d’attention lorsque les conservateurs pensaient faire des gains dans la province. Mais les élections sont encore loin.

    Les efforts de m. Harper ont été vains et rien ne semble indiquer quelconque revirement de situation.

    Le Manège militaire finira par être démoli, le projet du PEPS sera remis aux calendes grecques, et tout au plus verra-t-on, peut-être, un entrepôt de fonctionnaires fédéraux dans un champ de patates du côté de Beauport.

    Mme Verner continuera à se promener en limousine
    $250,000/année pour nous dire que c’est la faute des autres.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Fernand

    9 janvier 2009 à 10 h 26

    Charles soit plus respectueux envers le dossier de D’Estimauvuille car je vais te dire que le RMQ de L’Allier a investit 7 millions et plus dans ce champ désert sans projet concret. Ca c’est de la mauvaise administration municipale.

    Les terrains que +la Ville a acheté n’est pas pour la Neuro-Cité qui est supposé se retroubver ou était la fronàmagerie SMA qui a été démoli ainsi que la ferme et les animaux vendus à l’encan.

    J’apprends que la Neuro-Cité c’est pas pour demain non plus car on est en train de construire le centre de recherches neurologique ailleurs.

    Alors 7 millions pour un parc-o-bus et un dépotoir temporaire pour la neige, c’est cher en titi…

    Ne te trompe pas les amis de L’Allier vont passer à la caisse avec l’immeuble des fonctionnaires fédéraux. Déjà ces mêmes amis viennent d’accueillir le centre d’archives de la Ville…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Oralien

    9 janvier 2009 à 11 h 36

    « car on est en train de construire le centre de recherches neurologique ailleurs. »

    Ou?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Charles

    9 janvier 2009 à 14 h 14

    M. Fernand, 7 millions c’est cher, mais ça représente environ 0,7% du budget annuel de la Ville. Je ne suis pas réfractaire au fait qu’on ait installé des infrastructures sur ce terrain. Cela pourra servir plus tôt que tard. Mais je suis contre l’exil de fonctionnaires à cet endroit. Leur place est au centre de la ville, comme on a fait pour toutes les autres agglomérations canadiennes. À titre d’exemple, le Complexe fédéral de Montréal est situé en plein centre-ville, derrière le Complexe Desjardins, pas à l’île des Soeurs!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. AlainQc

    9 janvier 2009 à 18 h 53

    Voulez-vous me dire, cher Fernand, ce qui vous motive tant à vouloir transformer le secteur d’Estimauville en pseudo-centre-ville ? J’avoue ne pas toujours comprendre votre acharnement ? Chaque secteur d’une ville mérite d’être développé selon la vocation qui lui convient.
    Et puis, autre remarque, cessez de vous acharner sur l’ancienne administration L’Allier. C’est ce maire, plus que tout autre, qui a changé le visage de Québec, qui l’a rendue belle, qui a transformé avec succès le boulevard René-Lévesque, l’autoroute Dufferin-Montmorency, à titre de maire de Québec et non de Beauport qui, à l’époque, était dirigée par Jacques Langlois. Essayez donc de profiter de l’héritage laissé par l’ancien maire au lieu de laisser planer des doutes non-fondés sur l’intégrité du personnage. Reconnaissez sa contribution et comportez-vous en citoyen adulte et responsable.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler