Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Parc technologique: vers des bâtiments plus verts

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 10 janvier 2009 1 commentaire

Le pavillon Kruger de l'Université Laval est un bon exemple d'écobâtiment qui pourrait voir le jour dans le Parc technologique du Québec métropolitain au cours des prochaines années. Photothèque Le Soleil

Source: Éric Moreault, Le Soleil, 10 janvier 2009.

Les entreprises de haute technologie qui s’implanteront dans la région de Québec seront fortement incitées à construire vert. Et pour les convaincre que les bénéfices sont nombreux, tant pour les dirigeants que pour les employés, le Parc technologique du Québec métropolitain (PTQM) leur a préparé un guide de vulgarisation, une première au Québec, peut-être même au Canada.

Richard St-Pierre ne fait pas de mystère. La moyenne d’âge des quelque 5000 travailleurs du PTQM est de 30 ans. Fortement sensibilisés à l’environnement, «ils s’attendent à des actions écologiques de notre part», explique le directeur du développement des affaires. (…)

La suite. Aussi, entre autres billets: Visite au Parc technologique du Québec métropolitain et LE GROUPE PROMUTUEL EMMÉNAGERA DANS UN BÂTIMENT CERTIFIÉ LEED®.

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Commercial, Environnement.


Un commentaire

  1. Carol

    12 janvier 2009 à 12 h 47

    Ce serait intéressant que le virage s’effectue aussi dans le résidentiel !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler