Source : Nicolas Bégin, Québec Hebdo
Las d’entendre parler de déneigement des trottoirs, le maire proposera demain soir aux membres du conseil municipal de revenir au temps des fusions, tout en ajoutant 42 km. Si l’opposition accepte l’offre avancée, le travail des souffleuses débutera dès mercredi matin, indique-t-il.
Le 9 janvier dernier, le maire a demandé aux membres du comité neige de revoir la question du déneigement à Québec. Procès-verbal d’une réunion du 16 janvier en main, Régis Labeaume constate que «le travail n’a rien donné». Il accuse même certains membres – lire ici ceux du RMQ – d’avoir fait de la politique dans ce dossier.Résultat, les élus se réuniront en séance extraordinaire demain soir, juste après l’assemblée d’agglomération. «Nous revenons exactement où on en était lors des fusions, c’est-à-dire que tous les trottoirs qui étaient déblayés lors des fusions en 2002 le seront, plus 42 km additionnels. Ça veut dire qu’on revient à 2006.»
la suite
hum, pas tenu bien longtemps cette politique…
à consulter aussi ce très intéressant article paru dernièrement sur QU
20 janvier 2009 à 08 h 46
«Honnêtement, beaucoup de gens nous en ont parlé et on a décidé des les écouter. Tout ça a pris des proportions insoupçonnées tout ça alors on a décidé de les écouter et d’agir.»
Faut-il vraiment que les choses prennent des proportions démesurées pour que la ville écoute ses citoyens?
Signaler ce commentaire
20 janvier 2009 à 10 h 25
Je n’irais pas jusqu’à dire démesuré… Il faut prendre avec parcimonie les reportages qu’on nous montre à la TV…!!!
Signaler ce commentaire
20 janvier 2009 à 11 h 39
Surpris?
Signaler ce commentaire
20 janvier 2009 à 13 h 14
Si on construit des trottoirs, c’est pour la sécurité des piétons. Ne pas les entretenir, ni les déneiger est un non-sens. On devra à la source prévoir avant d’en construire d’autres, les coûts d’entretien.
Ici à Beauport le printemps dernier, on cherchait nos fonctionnaires pour boucher les nids-de-poule sur nos artères. On les a trouvé en train de déneiger la piste cyclable. Comme quoi les priorités ne sont pas toujours à la bonne place.
Si ne pas déneiger était qu’une question d’économie de $$$, il faudrait reviser les priorités miunicipales pour reconsidérer certaines décisions. Ainsi la chasse à la malbouffe dans les arénas fait perdre 500,000$ de revenus de redevances à la ville, de quoi déneiger tous les trottoirs. On pourrait s’interroger si 8 millions au lieu de 8,5 millions aurait été mieux pour fêter en 2009 sans trop se restreindre et ainsi récupérer l’argent pour les trottoirs.
J’apprécie que le maire ait enfin compris. Mieux vaut tard que jamais…
Signaler ce commentaire
20 janvier 2009 à 13 h 23
En effet, vieux motard que jamais.
Signaler ce commentaire