Pourquoi ce billet? Pour l’engagement constant, constructif, à l’ère des « radios de vedettes ou de gueulards », de CKRL au sein de la communauté de Québec, pour les multiples talents qui ont mis bénévolement à profit leur passion au sein de cette station… et aussi, pour les bons souvenirs que j’en garde alors que je coréalisais et coanimais l’émission « Les Années Lumière » à l’été 1993! ;-)
Source: Kathleen Lavoie, Le Soleil, 24 janvier 2009.
La plus vieille – mais toujours fringante – radio communautaire québécoise, CKRL, n’allait pas laisser passer son 35e anniversaire sans se célébrer en musique. C’est ce qu’elle fera avec non pas un, mais bien deux spectacles, vendredi et samedi, au Petit Champlain.
Prélude à son Radiothon des 3 et 4 avril, l’événement réparti sur deux soirées, qui mettront chacune en vedette quatre artistes différents, se veut un moyen supplémentaire pour la station limouloise de regarnir ses coffres. (…)
Le lendemain [ce soir], ce sera au tour d’Alexandre Belliard et sa pop lucide, d’Alexandre Désilets et sa voix singulière, de Thomas Hellman et sa poésie urbaine, ainsi que de Ian Kelly et sa folk recherchée de se lancer à la conquête des tympans avides. (…)
La suite. Aussi, entre autres billets: 25e Radiothon de la radio communautaire CKRL-MF.
24 janvier 2009 à 10 h 07
Ah, ma jeunesse dans les sous-sols du De Koninck a faire qq
heures par ci par la pour CKRL…car ce poste était dans le
sous-sol du pavillon de Koninck à l’époque. Je crois que CKRL
émettait a ses débuts avec une force de 50 watts (ou 100)
comparativement a 50,000 watts pour CKCV ou CHRC ou CJLR
(CJRP). Disons que fallait être en ligne direct avec l’antenne
pour une réception optimale.
Signaler ce commentaire
24 janvier 2009 à 14 h 46
Que de souvenirs, Jean…..
J’ai passé de bien bons moments à etre ton metteur en onde lors de cette émission.
Signaler ce commentaire