Le projet évolue vraiment à notre goût, pour Arnaud et moi! Et c’est dans deux semaines que nous lancerons officiellement ce nouveau blogue orienté, selon mes souhaits, davantage sur la vie de quartier.
Un terme, alors, à ma collaboration pour Québec Urbain où j’ai appris beaucoup? Au mieux, j’envisage une présence sporadique pour couvrir certains grands dossiers. J’y reviendrai.
Cela dit, bien sûr, je suis ouvert aux suggestions et aux critiques constructives pour ce blogue en devenir! ;-)
À consulter, ce billet: Nouveau défi dès mars: un blogue urbain d’arrondissement dans monlimoilou.com!.
13 février 2009 à 10 h 56
Alors là je te souhaite un bon voyage dans ce projet, toujours en osant innover et faire les choses de façon différentes.
Merci pour ces points de vues à saveur parfois humaniste, mais quand bien même nécessaire…
Bravo
Signaler ce commentaire
13 février 2009 à 11 h 55
Jean je te souhaites tout le succèes possible.
Comme D’Estimauvillle est maintenant dans Limoilou, j’espère que tu défendras son développement avec énergie…
Signaler ce commentaire
13 février 2009 à 12 h 13
Je suis réjouis de la création de cet espace d’expression et de délibération dans mon quartier d’adoption, tout en m’inquiétant pour mon blogue préféré… Cela dit, j’espère que vous allez avoir une interprétation «large» de Limoilou, car Giffard, Vanier et Charlesbourg sont presque des faubourg du quartier!
Signaler ce commentaire
13 février 2009 à 12 h 34
Fernand: merci! Sincèrement, j’apprécie (assez souvent vos interventions et votre expérience de la politique municipale…
Olivier: comme je l’ai dit souvent, il y a de la place pour de nouveaux joueurs. Et l’effort de recrutement doit se faire aussi du côté de ceux qui m’ont donné le privilège de « sévir » et d’apprendre sur Québec urbain depuis mai 2005!
Sauf qu’il est temps pour moi de me limiter à mon environnement. Cela, je l’espère, avec plus de professionnalisme de ma part puisque je suis un perfectionniste un peu maniaque! ;-)
Les défis: éviter les généralités et ne pas déborder des limites de Limoilou (sauf exception), me tempérer dans mes propos (!), rendre le site attrayant, assurer une discipline pour le renouvellement des billets… Enfin!
Signaler ce commentaire
13 février 2009 à 13 h 31
Jean je me souviendrai d’une gang d »oisologues qui ont fait trébucher le maire bulldozer Marcel Bédard dont nous éràtiosn tous deux.
Je demeure toujours attaché à mon arrondissement qui est mon ancienne Ville et j’y suis toujours très actif. Je travailles et travaellerai toujours pour que mon coin de ville ait sa place au soleil…
Encore une fois, bon succès…
Signaler ce commentaire
13 février 2009 à 13 h 39
« me tempérer dans mes propos »
Non vraiment !?
Je ne considère point que tu avais des propos extrémistes, et irrespectueux. Au contraire je crois que tu démontre un effort à être ce que tu est à travers toutes sortes de point de vues différents.
Bref… Bravo !
Signaler ce commentaire
13 février 2009 à 13 h 57
Je ne pourrais probablement pas être modérateur sur Québec Urbain car mes propos sont trop tranchés. Je consulte pourtant Québec Urbain au moins depuis 2004!
En ce sens, j’ai toujours trouvé vos billets et interventions appropriés M. Cazes. Bonne chance avec votre projet. Avec Montcalm, Saint-Sacrement et Saint-Jean-Baptiste, Limoilou serait certainement sur ma courte liste des secteurs où j’aimerais m’installer si je retournais vivre à Québec.
Signaler ce commentaire
13 février 2009 à 21 h 16
Merci énormément Jean pour ta dévotion! Par contre, je m’inquiète grandement pour le futur de Québec Urbain.
Signaler ce commentaire
13 février 2009 à 21 h 19
Merci, Max. Mais j’ai souvent passé le message pour de la relève…
Signaler ce commentaire
14 février 2009 à 15 h 44
Ah non! que va-t-on faire sans ce gauchiste-à-vélo-qui-considère-comme-bien-d’autres-gauchistes -que-la-collectivité-désire-les-mêmes-choses-que-lui-même? ;-)
Sérieusement, en tant qu’utilisateur/gérant-d’estrade plutôt fréquent de QU depuis plusieurs années (fin 2002?), j’ai été content que tu prennes, pendant plusieurs années, une bonne part de la relève du maintenant célèbre Francis Vachon (pour son ti-poutte du moins, malgré le reste de son oeuvre). Ce fut très agréable. Je te souhaite un bon succès pour ce nouveau projet que sera probablement encore plus près de tes passions.
Bravo pour ton bon travail!
Signaler ce commentaire
15 février 2009 à 23 h 15
Je crois qu’on a étudié a la même enseigne : géoraphie-université Laval…
Je pense qu,on n’avait pas toujours la même angle d’approche mais on partageait souvent les mêmes repères
Cela m’a donc « facilité » pour exprimer mes opinions et surtout apprendre celle des autres
(et je te remercie)
On a profité de tes relations (Lemoyne, comité-vert, comité-gauche etc etc ) qui ont enrichi le site et aussi bien entendu de ton coté artistique (Photos remarquables et une bonne écriture de texte)
On a partagé la même aventure et de bons souvenirs peut-être?
Qu,en penses-tu?
Moi je pense a 2008…(l’apothéeose)
Signaler ce commentaire
16 février 2009 à 18 h 18
Bonjour Monsieur Cazes,
Je crois que votre travail remarquable a grandement été apprécié de la part de tous les lecteurs.Bravo et merci!
Votre projet de blogue sur Limoilou est très bien. Pensez-vous parler de patrimoine(architecture,photos anciennes, histoire de commerces)?
Bonne Chance à vous et merci encore.
Charles Breton-Demeule
Signaler ce commentaire
16 février 2009 à 22 h 49
Merci, Manu, Jaco, Charles…
Oui, je souhaite poursuivre passablement dans la même veine que mes billets sur QU, mais en étant bien sûr plus « ciblé » sur Limoilou. Je veux que ce blogue soit constructif, et porteur d’avenir, notamment pour les quartiers centraux de Québec.
Aussi, il est clair que je serai plus sévère comme modérateur: je tiens à garder des commentaires de « qualité » provenant de lecteurs de « qualité ». Avis aux adeptes du style « trash radio »!
J’ai reçu aussi d’autres messages qui m’ont beaucoup touchés. Merci!
Enfin, ce récapitulatif de mes interventions (près de 2100!) sur QU: https://www.quebecurbain.qc.ca/author/Jean%20Cazes
Signaler ce commentaire