Dans la suite de ce billet, portant sur un projet de nouveau Colisée, il semble que la campagne de financement irait bien.
«L’argent rentre!», s’enthousiasme Mario Bédard, le promoteur d’un futur «colisée» de 300 M$ à Québec qui planifie embaucher sous peu des employés à temps plein grâce aux revenus d’intérêt des sièges déjà vendus. » (…)
26 février 2009 à 14 h 02
POur tous les futurs septiques concernant la structure de bois du projet de stade
http://www.airport-technology.com/projects/gardermoen_as/
http://en.wikipedia.org/wiki/Oslo_Airport,_Gardermoen
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Oslcheckin.JPG
Plus longue structure en bois laminé au monde. On peut dire que ça en jette!
Signaler ce commentaire
26 février 2009 à 20 h 55
Wow… plus que 299 millions à trouver… soit 99,66 % du projet!
Tout est sur les rails! Les Nordiques s’en viennent!
Signaler ce commentaire
26 février 2009 à 21 h 18
C’est vrai que c’est plus facile d’être cynique, moins fatiguant.
Signaler ce commentaire
26 février 2009 à 21 h 37
Badaboum devrait être le premier embauché
Signaler ce commentaire
26 février 2009 à 22 h 01
^Bon un autre commentaire d’un attardé québécois!
Typique de ta race, toi tu fais quoi pour ta communauté,tu consacres bien du temps à ta ville, combien d’argent tu investis à Québec, quels projets t’as à proposer pour avoir un Québec plus dynamique ???
Si t’as rien à contribuer, suggérer ou offrir de constructif(dans tous les sens du mot), tasse toi de là, et garde tes commentaires de lâches dans ta tête, et laisse le peu de gens qui reste au Québec qui ont encore aujourd’hui de l’ambition, des idées ,de l’audace et de la persévérance essayer de faire de quoi dans cette société de plus en plus médiocre grâce a des « comiques » dans ton genre suite à ton commentaire!!!
Pour le projet, ce n’est pas que pour une possible futur équipe d’hockey, mais de permettre à la Ville d’avoir dans ses cartes un équipement collectif de calibre international pour qu’elle puisse être hôte a des spectacle d’envergure.
Signaler ce commentaire
27 février 2009 à 06 h 46
Personnellement, je ne crois pas à un retour des Nordiques. Par contre, il est plus que nécessaire d’avoir un nouvel amphithéâtre digne de ce nom. A 22000 place ca me semble inutilement gros. Je pense que 15000-18000 places auraient été suffisantes.
Toujours est-il que c’est encourageant de voir des gens s’activer autour d’un projet d’une telle envergure.
Signaler ce commentaire
27 février 2009 à 06 h 53
Éric,
Je consacre beaucoup plus de temps que tu peux l’imaginer au développement de notre communauté.
Seulement, je vois bien comment ça va finir ce projet-là. Il va y avoir quelques millions en argent du privé (5 ? 10? 15?), et le reste, c’est le public qui va casquer… Mais on va nous présenter ça comme une grand victoire, un nouveau type de partenariat…
Que le promoteur allonge quelques millions, et je vais moins rigoler. Pour l’instant, il n’est même pas prêt à allonger le bras pour payer du staff pour développer son projet ; il se sert des revenus d’intérêt!
Signaler ce commentaire
27 février 2009 à 09 h 29
Mmmhh, ils visent 50 millions et ils en ont 6, moi je comprends que ça fait 12% et la campagne roulent depuis 6 mois. Il me semble que ce n’est pas si impressionnant.
Mais je souhaite que le projet fonctionne, en PPP peut-être?
Signaler ce commentaire
27 février 2009 à 13 h 24
On devrais tous investir 2$ pour ce projet comme ca ça avancerais.Je sais qui ya pas grand monde qui investirais mais si 600 000 personne donnais 2$ ça monterais vite a 1 200 000$.2$ c’est presque rien en plus.
Signaler ce commentaire
27 février 2009 à 14 h 52
Moi je verrais plutôt un parc…
Parlant de parc, j’en verrais un direct dans la côte de la Montagne,à la place de la chaussée, sans accès public, ni auto, ni piétons, histoire de voir comment réagirons les futurs citoyens les plus détestés de Québec!
s’t’une blague… ;-)
Signaler ce commentaire
27 février 2009 à 21 h 28
« A 22000 place ca me semble inutilement gros. Je pense que 15000-18000 places auraient été suffisantes. »
Bon. Le commentaire d’un grand expert.
Le moindre spectacle du Festival d’été attire 30 000 personnes.
Tant qu’à construire un amphithéâtre dont le durée de vie est de 50 ans, on commencera pas à s’obstiner pour plus ou moins 4 000 places.
Signaler ce commentaire
28 février 2009 à 07 h 21
1 – Quand t’as 4000 à 7000 places non vendues sur 22000 ca a l’air vide en maudit. Combien de parties de hockey et de spectacles attireraient 22000 personnes à Québec ?
2 – S’il fallait être un expert pour pouvoir émettre une opinion ici, ca serait tranquille en maudit…
Signaler ce commentaire
28 février 2009 à 17 h 16
Quand Styx, Rolling Stones, Madonna et U2 seront trop vieux pour faire des spectacles qui pensez-vous vont réussir à remplir le Colisée ???? Céline Dion à 60 ans, Star Academie 28, Lady Gaga à 40 ans ???
Faut-être réaliste c’est pas évident remplir le Colisée maintenant alors imaginez dans un nouveau colisée plus grand et surout plus cher pour y être admis…..
Remplissez le Pavillon de la jeunesse à l’année longue et on en reparlera !!!!.
Signaler ce commentaire
1er mars 2009 à 09 h 47
Juste pour vous précisez que le futur stade serait conçu avec des différentes configurations en fonction du nombre de spectateurs … Justement pour éviter que la salle paraisse vide.
Le centre Bell est conçu de cette façon.
Signaler ce commentaire
1er mars 2009 à 11 h 14
Daniel à lire votre commentaire on aurait dû arrêter de construire des salles de spectacles à l’heure ou Elvis ou Jimmy Hendrix sont mort?
Un peu plus de jugement dans les commentaires sur carnet serait peut-être de mise. Je sais que ça peut-être difficile pour certains mais juste se relire et réfléchir un peu serait grandement bénéfique pour les yeux d’une très grande majorité…
Signaler ce commentaire
2 mars 2009 à 10 h 14
Assibel, chacun son commentaire mais je sent que votre commentaire est mal choisi car vous jugez mon propos alors que moi je commente le billet. Assibel commenter donc le billet et ce sera plus constructif pour faire avancez ce propos……
Selon le promotteur que l’on voit régulièrement dans les médias, il fait la publicité pour la promotion de ce nouvel amphithèâtre dans le bût de vouloir accueillir, peut-être, Madonna ou U2.
Dans le contexte de sa promotion, je trouve qu’il ne faut pas faire la promotion que pour attirer ces vedettes actuelles et vieillissantes. Sachant que dans le futur d’autres vedettes prendront la place et remplissons les amphithéatres du monde.
Il faut davantage faire la promotion dans l’esprit d’un amphithéâtre moderne qui sera un équipement régional et multifonctionnelle qui permettra à la population de l’utiliser en priorité.
Signaler ce commentaire
2 mars 2009 à 20 h 26
Honnêtement, il y a de bien meilleures façon d’investir notre argent. Le financement populaire ça peut être utile si il y une équipe professionnelle.
Mais payer 1000$ pour avoir le premier choix pour un siège pour aller voir les remparts…..
Wow! Quelle aubaine!
Signaler ce commentaire
2 mars 2009 à 20 h 26
Au fait, comment a-t-il été construit le centre Bell? Avec l’argent du privé….
Signaler ce commentaire
10 mars 2009 à 12 h 23
Daniel n’importe qui peut juger votre propos si cela est fait respectueusement. Assibel n’a rien dit d’offensant. La preuve que l’on peut juger un propos ici c’est que vous pouvez me répondre et exprimer votre jugement à propos de mon billet.
Signaler ce commentaire