Le programme de subvention à la restauration, à la rénovation, à la construction et au recyclage résidentiels est une initiative du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et de la Ville de Québec. Mis sur pied dans le cadre de l’Entente de développement culturel, le programme est financé à parts égales. Seuls les bâtiments construits avant 1955 sont admissibles.
15 mars 2009 à 18 h 38
Pourquoi St-Jean-Baptiste n’est pas inclus dans le périmètre???
Signaler ce commentaire
15 mars 2009 à 18 h 55
SJB n’est pas considéré comme historique.
Comme par hasard l’hçotel en projet coin d’Abraham est dans le périmètre, ca veut dire que le promoteur bénéficiera d’une subvention de 300,000$…
Signaler ce commentaire
15 mars 2009 à 19 h 36
Je crois que ça vas donner une chance aux vieilles bâtisse de se rajeunir pour enfin rajeunir la capitale. Les quartiers St-Roch , j’espère qu’il en bénificiront, car les bâtisse commence à faire dure là bas.
Signaler ce commentaire
16 mars 2009 à 08 h 01
Pourtant SJB est probablement ce qu’il ya de plus authentique en ville.
Signaler ce commentaire
16 mars 2009 à 08 h 05
Jeff, St-Roch n’et pas zoné historique et ne recevra donc aucune aide. Dommage, car certaines rues manquent cruellement de charme malgré le potentiel qu’elles ont.
Signaler ce commentaire
16 mars 2009 à 08 h 37
Je préfère ne pas être dans ces zones pour avoir des subventions imposables et me faire imposer des normes et des constructeurs accrédités. Finalement ça coûte aussi cher que de ne pas en avoir…
Faut pas oublier les plan subventionnés pour aménager les ruelles qui ont cours dans Montcalm et Limoilou.
Et dire que l’on ne déneige même pas les rues dans certains secteurs périphériques sous prétexte qu’elles sont privées. Pourtant quand un promoteur développe un secteur, il rétrocède l’emprise des rues à la ville. Il faut de la volonté politique pour faire de même pour ces citoyens de seconde zone qui payent le même taux de taxe que les autres et doivent en plus payer le déneigeur pour avoir accès à leur propriété. Rétrocéder l’emprise de rue, ça se fait…
Signaler ce commentaire