Pierre-André Normandin
Le Soleil
(Québec) Priorité absolue pour l’administration Labeaume, l’agrandissement du Centre de foires pourrait être lancé dès cet été… si le gouvernement provincial débloque les fonds dans son budget de demain.
Comme en témoignent les esquisses obtenues par Le Soleil, les plans et devis sont avancés et devraient être prêts d’ici le 15 avril. La Ville de Québec pourra ensuite lancer l’appel d’offres dès mai. «Après, on pourrait commencer à construire au courant de l’été», confirme François Picard, vice-président du comité exécutif de Québec.
Les travaux désormais évalués à 28,8 millions $ devraient durer de 11 à 15 mois. Bref, le «super» Centre de foires pourrait être prêt d’ici l’été 2010.
En 2007, un billet nous indiquait qu’en 2009 les démarches pour agrandir le Centre de foires seraient complétées.
18 mars 2009 à 10 h 48
Un «brun» que la première pelletée aura pas été faite dans 5 ans.
Signaler ce commentaire
18 mars 2009 à 13 h 19
@ Charles
Si on se fie au dossier du Super PEPS, t’as raison. On va faire l’annonce en grande pompe, après on va faire une étude préliminaire qui va prendre des mois, après le fédéral et le provincial vont se lancer la balle pour commencer à débloquer les fonds, après il va y avoir des élections au fédéral, après le gouvernement provincial va bloquer le projet pour essayer d’en faire un PPP, après il va y avoir des appels d’offres, et cinq ans après on va se demander pourquoi ca a coûté plus cher que prévu.
Signaler ce commentaire