Source : Pierre Pelchat, Le Soleil, le 21 mars 2009
(Québec) L’organisateur d’événements Gestev souhaite aménager à Québec une piste de vélos BMX de niveau international comme celle qui a servi aux Jeux olympiques de Pékin.
Avec de telles installations, Gestev, qui organise le Red Bull Crashed Ice, des compétitions internationales de surf des neiges et de vélo de montagne, veut amener à Québec les plus grands cyclistes BMX au monde.
«Nous souhaitons présenter des Coupes du monde de BMX à Québec en 2011, 2012 et 2013 et le championnat mondial en 2014. Un tel championnat amènerait à Québec quelque 3000 participants provenant de 60 pays. Les retombées économiques seraient très importantes», a affirmé au Soleil le président de Gestev, Patrice Drouin, en marge d’une allocution prononcée à un dîner de la Jeune Chambre de commerce de Québec.
Pour tenir ces compétitions à Québec, il est question d’investir entre 300 000 $ et 500 000 $ dans l’aménagement d’une piste pour les vélos BMX de niveau olympique. La piste de supercross occuperait un espace équivalent à un terrain de football.
la suite
et un autre événement relié au monde du cyclisme
21 mars 2009 à 10 h 55
Moi je verrais bien ce projet là sur les terrains de l’Expo Cité. J’espère que ce projet là vas se réaliser car c’est vrai que ça vas rapporter beaucoup à la ville. Ya beaucoup de monde que je connais qui sont amateur de B.M.X . En plus du red bull crashed ice l’hiver la ville serais encore plus reconnu au niveau du sports.
Signaler ce commentaire
21 mars 2009 à 11 h 08
Vraiment spectaculaire et très rapide. Avant de voir les premières images des JO de Pékin, j’étais sceptique par rapport à cette discipline, mais j’ai été conquis!
Signaler ce commentaire
24 mars 2009 à 05 h 25
Et dire que les « vrais jeunes » veulent quitter la ville pour des cieux plus cléments comme Regina parce qu’ici, évidemment, il n’y a « rien à faire »…
Signaler ce commentaire