François Cattapan
Québec Hebdo
Même si le ralentissement économique a des impacts sur le marché résidentiel de la région de Québec qui, selon les experts, devrait régresser de 10 à 15 % en 2009, il y a des secteurs de la Capitale qui semblent s’en tirer mieux que d’autres. L’un d’eux s’avère sans contredit la banlieue centre composée par les arrondissements Les Rivières et la Haute-Saint-Charles.
Assurément, le secteur bordant le prolongement du boulevard Robert-Bourassa, entre les artères Lebourgneuf et Bastien, connaît une véritable effervescence. Tous les types de propriétés s’y retrouvent, tant à faible et moyenne densité comme les maisons unifamiliales, jumelées ou en rangées, qu’à forte densité comme les copropriétés. Le développement commercial et des édifices à bureaux y est aussi très dynamique.
25 mars 2009 à 11 h 44
Rien de surprennat pour l’arrondissement des Rivières… c’était « plein de trous » alors il est normal de les boucher avant de développer plus loin (et c’est aussi là que bien des gens veulent habiter).
Signaler ce commentaire
26 mars 2009 à 10 h 48
Effectivement Manu, on a retenu de façon artificielle le développement de ce secteur tellement longtemps que maintenant c’est ouvert, ça entre à pleine porte.
Signaler ce commentaire