Pour ma part, je suis quand même frappé par la largeur du trottoir. Vous ne trouvez pas qu’il a l’air ridicule compte tenu de l’impression d’espace que cette photo provoque ? C’est peut-être qu’une question de perspective…
Si vous cherchez tant que ça des commentaires….. Pourquoi les lampadaires direction ouest sont étirés pas mal, et ceux direction est sont très courts. C’est pas symétrique. :P
Imaginez des trottoirs plus larges, neufs (parce qu’ils font vraiment pitiés), des arbres, des bancs, plus de feux pour facilité la traversé du boulevard. Bref, imaginez que Laurier soit réaménager pour que les piétons s’y sentent bien.
Martin Ortis, cette photo est très importante. Elle est une des raisons pour laquelle les citoyens de ce secteur s’oppose à la densification (pour moi, c’est même la raison principale). Si la ville avait, en même temps que sa volonté de densifier, présenté un projet pour repenser le boulevard laurier et le quartier pour facilité la vie des piétons, je suis sûr que la contestation aurait été moins forte.
Je rejoins le commentaire de Vadim. Le boulevard Laurier, dans sa forme actuelle, est le symbole parfait de ce qui pourrait être le point de départ d’une revitalisation concrète vers l’objectif d’une Nouvelle Ville, soit Québec. Lorsque l’administration de Ste-Foy était sous l’autorité de Madame Boucher, je ne crois pas (qu’on me corrige si j’ai tort) qu’on voulait y faire quoi que ce soit, sauf ramasser les taxes des centres d’achats.
Ben y’a aussi des gens qui contestent parce qu’il y a certaines rues résidentielles dans le secteur qui ont vue leur circulation automobile devenir plutôt dense. Ceux là ne changeront jamais d’avis à moins de bloquer des rues.
Vadim avant de retoucher le boulevard Laurier pourriez-vous attendre un peu que le littoral-est soit aménagé. Nous aussi on aimerait profiter des travaux publics de temps en temps…
En passant la principale amélioration pour les piétons n’est pas le long du boulevard mais des passerelles entre les centres d’achats et une autre pour traverser au CHUQ.
Il ont construit le CHUQ sans penser aux facilités de stationnement pour les visiteurs y compris ceux à l’urgence. Résultat les gens parkent sur le terrain du centre d’achat et traversent à pied.
Je marche sur ce trottoir tous les jours pour aller travailler et effectivement, il est beaucoup trop petit. Quelques modifications s’imposent pour rendre le boulevard plus conviviable pour les piétons. Pourquoi pas des passerelles à certains endroits en autres (entre place laurier et le chul par exemple).
Ouch! C’est vraiement laid ce secteur!
Mais quel potentiel extraordaire d’aménagement en même temps! Voilà un défie génial pour les urbanistes, architectes et citoyens impliquer dans la vie de ce secteur.
Comme le dit David M (Juste élargir les trottoires et ajouter des arbres ou autre verdure serait déjà un plus.).
Mais il faudrait tout de même s’attarder au mobilier urbain, au TCSP(Tansport en Commun en Site Propre), créer des place publique, … .
Mais surtout ce munir de beaucoup de patience et persévérance!
28 mars 2009 à 17 h 50
Aucun commentaire.
Signaler ce commentaire
28 mars 2009 à 17 h 55
Moi non plus, sauf pour l’auto rouge.
Signaler ce commentaire
28 mars 2009 à 18 h 04
Pour ma part, je suis quand même frappé par la largeur du trottoir. Vous ne trouvez pas qu’il a l’air ridicule compte tenu de l’impression d’espace que cette photo provoque ? C’est peut-être qu’une question de perspective…
Signaler ce commentaire
28 mars 2009 à 18 h 12
ou d’utilisation d’un grand-angle.
Signaler ce commentaire
28 mars 2009 à 19 h 51
Si vous cherchez tant que ça des commentaires….. Pourquoi les lampadaires direction ouest sont étirés pas mal, et ceux direction est sont très courts. C’est pas symétrique. :P
Signaler ce commentaire
28 mars 2009 à 22 h 11
pas mon meilleur billet, mea culpa….
Signaler ce commentaire
29 mars 2009 à 09 h 32
« pas mon meilleur billet, mea culpa… »
Non tous simplement encore des gens qui critique pour critiquer !!!???? peut-être ???
Signaler ce commentaire
29 mars 2009 à 10 h 26
Imaginez des trottoirs plus larges, neufs (parce qu’ils font vraiment pitiés), des arbres, des bancs, plus de feux pour facilité la traversé du boulevard. Bref, imaginez que Laurier soit réaménager pour que les piétons s’y sentent bien.
Martin Ortis, cette photo est très importante. Elle est une des raisons pour laquelle les citoyens de ce secteur s’oppose à la densification (pour moi, c’est même la raison principale). Si la ville avait, en même temps que sa volonté de densifier, présenté un projet pour repenser le boulevard laurier et le quartier pour facilité la vie des piétons, je suis sûr que la contestation aurait été moins forte.
Signaler ce commentaire
29 mars 2009 à 12 h 24
Cette photo démontre à quel point il y a du travail à faire pour que ce boulevard devienne intéressant à l’oeil…
Signaler ce commentaire
29 mars 2009 à 12 h 36
Tout à fait d’accord avec toi Vadim
Signaler ce commentaire
29 mars 2009 à 12 h 41
Je rejoins le commentaire de Vadim. Le boulevard Laurier, dans sa forme actuelle, est le symbole parfait de ce qui pourrait être le point de départ d’une revitalisation concrète vers l’objectif d’une Nouvelle Ville, soit Québec. Lorsque l’administration de Ste-Foy était sous l’autorité de Madame Boucher, je ne crois pas (qu’on me corrige si j’ai tort) qu’on voulait y faire quoi que ce soit, sauf ramasser les taxes des centres d’achats.
Signaler ce commentaire
29 mars 2009 à 13 h 14
Ben y’a aussi des gens qui contestent parce qu’il y a certaines rues résidentielles dans le secteur qui ont vue leur circulation automobile devenir plutôt dense. Ceux là ne changeront jamais d’avis à moins de bloquer des rues.
Signaler ce commentaire
29 mars 2009 à 13 h 28
Qui devrait changer d’idée ? les automobilistes ou les résidents ?
Signaler ce commentaire
29 mars 2009 à 15 h 12
Vadim avant de retoucher le boulevard Laurier pourriez-vous attendre un peu que le littoral-est soit aménagé. Nous aussi on aimerait profiter des travaux publics de temps en temps…
En passant la principale amélioration pour les piétons n’est pas le long du boulevard mais des passerelles entre les centres d’achats et une autre pour traverser au CHUQ.
Il ont construit le CHUQ sans penser aux facilités de stationnement pour les visiteurs y compris ceux à l’urgence. Résultat les gens parkent sur le terrain du centre d’achat et traversent à pied.
Signaler ce commentaire
29 mars 2009 à 18 h 06
Je marche sur ce trottoir tous les jours pour aller travailler et effectivement, il est beaucoup trop petit. Quelques modifications s’imposent pour rendre le boulevard plus conviviable pour les piétons. Pourquoi pas des passerelles à certains endroits en autres (entre place laurier et le chul par exemple).
Signaler ce commentaire
30 mars 2009 à 14 h 52
Je suis contre les passerelles entre les centres d’achats. Cela ne ferait que créé un immense centre d’achats et n’améliorait pas le quartier.
Signaler ce commentaire
31 mars 2009 à 09 h 18
Juste élargir les trottoires et ajouter des arbres ou autre verdure serait déjà un plus.
Signaler ce commentaire
31 mars 2009 à 15 h 24
Ouch! C’est vraiement laid ce secteur!
Mais quel potentiel extraordaire d’aménagement en même temps! Voilà un défie génial pour les urbanistes, architectes et citoyens impliquer dans la vie de ce secteur.
Comme le dit David M (Juste élargir les trottoires et ajouter des arbres ou autre verdure serait déjà un plus.).
Mais il faudrait tout de même s’attarder au mobilier urbain, au TCSP(Tansport en Commun en Site Propre), créer des place publique, … .
Mais surtout ce munir de beaucoup de patience et persévérance!
Bonne journée!
Signaler ce commentaire