Québec, le 1er avril 2009 – La Ville de Québec aura son plan d’adaptation aux changements climatiques d’ici deux ans. Ce plan devrait comprendre une série de mesures et de stratégies pour atténuer les impacts ou pour s’adapter aux changements climatiques comme les variations de température ou de précipitations enregistrées depuis plusieurs années.
Les mesures préconisées devront couvrir l’ensemble des activités de la Ville à savoir la production et la distribution de l’eau potable, la protection des cours d’eau, le traitement des eaux usées, les dépôts à neige, l’aménagement du territoire, la gestion des matières résiduelles, l’enfouissement, l’incinérateur, la gestion de ses immeubles et équipements, etc. Ces mesures pourraient prendre diverses avenues comme la réglementation ou des modifications dans les opérations quotidiennes ou saisonnières.
Pour le maire de Québec, M. Régis Labeaume « les changements climatiques ne sont pas de la science-fiction, mais bien une réalité. Il faut faire quelque chose, ici et maintenant. C’est ce que la Ville de Québec entend faire ».
1er avril 2009 à 11 h 13
Bon, il se drape de vert, mais ne veux rien imposer pour le transport qui produit plus de 40% des GES.
Signaler ce commentaire
2 avril 2009 à 10 h 23
Alexandre Turgeon veille au grain et aux $$$ vertes…
Signaler ce commentaire
3 avril 2009 à 11 h 07
Pas quelques choses de plus constructif comme commentaire mon Fernand ?!
Signaler ce commentaire
9 avril 2009 à 15 h 32
Ce pourrait être intéressant de développer certains partenariats avec les hôtels, centres sportifs etc. dans la ville de Québec pour permettre aux personnes qui se déplacent à vélo de bénéficier d’installations sanitaires adéquates, lorsque leur lieu de travail n’en n’a pas.
Ce serait une mesure plus économique que celle de doter chaque établissement de douches etc. alors que leur utilisation ne se ferait que pour quelques mois par année.
Quel est votre avis sur la présente idée?
Signaler ce commentaire