J’en avais glissé un mot dans un billet précédent. J’ai assisté à une séance d’information. Génial.
Le Maire de Québec reviens de Chicago où il exulte quant aux toitures « vertes ». Il devrait les inviter à son cabinet pour leur parler, ou mieux encore, aller les voir. Parions qu’il installera des bacs « Urbainculteurs » chez lui :)
26 avril 2009 à 16 h 36
Le maire de Québec devrait aller voir la bibliothèque de Charlesbourg, le seul grand toit à Québec, un des bâtiments les plus verts de Qc, et un bâtiment pas mal trippant! Et si je me souviens bien j’ai entendu à RC que c’était l’un des plus grand toit verts en Amérique du Nord…
Signaler ce commentaire
26 avril 2009 à 16 h 59
@ Antoine
Belle idée. Mais imaginez le Maire de Québec qui arrose les bacs « Urbainculteurs » sur le toit de l’Hôtel de Ville ? Photographes, caméras, etc. Rien ne l’empêcherait d’aller par la suite porte un bac « Urbainculteur » à la bibliothèque de Charlesbourg. :)
On verra bien. @+
Signaler ce commentaire
26 avril 2009 à 19 h 34
Ce qu’il y a d’intéressant, c’est que cette idée est à la portée de n’importe qui. Je pourrais sérieusement envisager que cultiver des légumes sur mon toit avec ces bacs.
Signaler ce commentaire
26 avril 2009 à 20 h 00
@ Jeff M
Et c’est vrai. Il est possible d’assister à une séance d’information où vous aurez toutes les explications nécessaires. Tenez-nous au courant :)
Signaler ce commentaire
5 mai 2009 à 12 h 15
et on peux même les utiliser sur des balcons… super facile !!!!
Signaler ce commentaire