Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…



6 commentaires

  1. Charles

    29 avril 2009 à 14 h 13

    Le plus choquant, c’est d’avoir démoli une maison sur la rue Saint-Jean et d’y avoir laissé construire un stationnement. Aussi beau qu’une bouche à laquelle il manquerait une dent. Pourquoi est-ce encore toléré??

    On veut interdire les panneaux-réclame à Québec, déjà que les néons sont interdits dans les quartiers centraux. Je pense que le problème est plus dans la dimension de l’affiche (néon ou pas) plutôt que le panneau lui-même.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Philippe Tremblay

    29 avril 2009 à 14 h 52

    On devrait absolument enchasser le droit de placarder des affiches de 30 pieds au centre-ville dans la charte des droits et libertés. Mieux, on pourrait aussi considérer le panneau réclame comme une personne morale.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Matrix

    29 avril 2009 à 15 h 00

    Je suis d’accord que le stationnement est plus choquant que le panneau-réclame héhé

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Charles

    29 avril 2009 à 15 h 02

    Ça dépend…peut-on imaginer Times Square ou Piccadily Circus avec des affiches en bois de 18 pouces éclairées par deux ampoules?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Al Capone

    29 avril 2009 à 17 h 50

    Tant qu’on ne trouve pas de tels panneaux dans les lieux historiques je ne vois pas vraiment de problèmes avec ces affiches. On vit dans une ville après tout…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. JFGo

    29 avril 2009 à 21 h 22

    C’est peut-être moi qui suis trop jeune, mais me semble que ça fait une éternité que ce stationnement est là (ainsi que le panneau). Est-ce que sa présence est choquante (le panneau)? Je pense que ça dépend des perceptions. Mercantilisme abusif? Décoration? Outil de liberté d’expression? Moi ça m’indiffère pas mal. C’est quand même mieux qu’un grand mur vide. Peut-être peindre une murale à la place? Tant que ce n’est pas aussi horrible que cette peinte sur un des mûrs du Complexe G…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler