« Les Finesses de Charlot » (rue Cartier) sont vendues. De nouveaux propriétaires opèreront une sandwicherie appelée « L’Entract ».
Je le souligne car ce commerce était une institution dans le quartier Montcalm depuis 1985.
« Les Finesses de Charlot » (rue Cartier) sont vendues. De nouveaux propriétaires opèreront une sandwicherie appelée « L’Entract ».
Je le souligne car ce commerce était une institution dans le quartier Montcalm depuis 1985.
Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Clin d'oeil de mon quartier, Commercial.
6 mai 2009 à 14 h 59
Les dernier bons sous-marins à Québec qui disparaissent. =(
Le glacier Aberdeen qui est dans la même bâtisse, est-ce une gestion indépendante ou les mêmes proprios?
Signaler ce commentaire
6 mai 2009 à 15 h 25
les Finesses offrait de très bon sous-marins….dommage. Bonne chance au nouveaux proprio tout de même!
Signaler ce commentaire
6 mai 2009 à 15 h 40
Il manque un « E » à l’Entract ? Si c’est voulu, était-il nécessaire d’angliciser ou de barbariser un mot français pour s’afficher à Québec ?
Signaler ce commentaire
7 mai 2009 à 08 h 27
Dommage. Mais la qualité du service avait beaucoup régressé depuis l’arrivée des derniers propriétaires des Finesses. Première erreur, charger des frais de 1$ pour l’utilisation de la carte de débit. Une pratique abandonnée après les plaintes de la clientèle. Mais plusieurs clients réguliers ont déserté à ce moment.
Autre erreur, ne pas avoir su gérer les files d’attente le midi. C’est le chaos, je ne compte plus le nombre de fois où des gens ont été servis avant ceux qui les devançaient. Frustrant.
Avec la compétition du SubWay en face, les Finesses ne pouvaient se permettre une baisse dans la qualité du service.
Mais au moins, ce ne sera pas remplacé par une franchise de grosse chaîne comme Quiznos ou McDo. Je vais donner la chance au coureur.
Signaler ce commentaire
7 mai 2009 à 13 h 48
L’entract… On dirait le nom d’un bar de danseuses. Bien mauvais choix!
Signaler ce commentaire
14 mai 2009 à 18 h 44
Je crois définitivement que les commentaires négatifs traduisent un blocage face au changement! C’est un peu triste…
En tant qu’employée ayant travaillé à l’endroit durant le temps des Finesses et qui continue à l’Entract’,je confirme que le changement a été salutaire! Je ne crois pas qu’une influence anglophone ait motivé la coupure du ‘e’…les nouveaux proprios sont français et ont plutôt tenu à amener une saveur internationale au restaurant. N’oublions pas que le concept des Finesses de Charlot se basait sur Charlie Chaplin…plutôt anglo…ce qui n’est pas non plus mauvais en soi, mais bon des fois il suffit de le savoir pour comprendre que la rue Cartier ne se fait pas ‘envahir’ par les ‘méchants anglos’, du moins pas cette fois!
Il faut définitivement entrer dans le resto pour voir combien l’endroit est rendu chaleureux et invitant! Le menu a aussi été amélioré, il offre beaucoup plus de choix, tout en conservant des éléments populaires du temps des Finesses.
N’ayez pas peur de venir faire un tour, ne serait-ce que pour en avoir le coeur net!
Signaler ce commentaire
14 mai 2009 à 19 h 17
@ Jeanne
Merci pour votre commentaire. Fréquentant la rue Cartier, et avec la grosse journée prévue pour le 7 juin, nul doute que vous recevrez beaucoup de clients, dont moi-même ! :)
Signaler ce commentaire
25 juin 2009 à 12 h 49
@ Jeanne
Bien que les anciens Finesses avaient plusieurs problème, ils étaient honnête sur leur menu. Je m’explique, je commande un sandwich « poulet Grillé » et je reçois de la dinde… l’excuse c’est que le sandich est toujours à la dinde, mais qu’il y a un erreur sur le menu. Mon sandwich devait également contenir mayo rustique et oignons caramélisé… et bien pour la mayo c’était vraiment rustique : de la vrai Hellman’s!!! Et pour ce qui est des oignons, il n’y en a pas l’ombre d’un petit. En attendant à la caisse, ja jetté un oeil aux autres sandwich offert en vitrine. Tous conportaient des oignons, alors que le menu n’indiquait aucun oignon sauf dans mon choix!
En fait l’expérience fut pour moi une grosse déception.
Signaler ce commentaire