Québec, le jeudi 14 mai 2009 – Le président et directeur général de la Commission de la capitale nationale du Québec, M. Jacques Langlois, et le président-directeur général de La Maison Simons, M. Peter Simons, convient la population le lundi 18 mai à 14 h 30, à célébrer le retour des beaux jours dans la capitale aux abords de la fontaine de Tourny, en compagnie de la troupe V’là l’Bon Vent.
Avec une cinquantaine de personnes sur scène, la troupe V’là l’Bon Vent interprétera avec dynamisme et humour des chansons d’expression française liées au thème de l’eau, entremêlant danse et animations diverses.
Après un arrêt hivernal de six mois, les gracieux jets d’eau de la fontaine de Tourny ont repris du service le 1er mai dernier. Celle qui orne la place de l’Assemblée-Nationale depuis bientôt deux ans peut ainsi redevenir l’un des lieux de rendez-vous favoris des Québécois et des visiteurs, de jour comme de nuit.
16 mai 2009 à 13 h 51
Le retour du beaux temps, permet a chacun de nous de repartir
harmonieusement du bon pied. La fontaine de Tourny devient de
plus en plus le lien entre le passé et présent et sa mise en fonction est le signe avant-coureur d’un réchauffement qui inexorablement nous conduiras vers les beaux jours d’un été dont nous avons espérer la venue durant toute froide. Finis les nuits glaciales et le vent du nord mordant qui des jours durant nous obligent a freiner nos activités. C’est bourrasque de neige mouillée qui s’engouffre sournoisement sous nos vêtements et qui atteignent nos recoins les plus intimes. L’été arrive avec ses joies et ses surprises.
Signaler ce commentaire
16 mai 2009 à 14 h 10
@ dave deux
A quand vos photographies de la fontaine de Tourny ? Avec le talent qui est vôtre en ce domaine, et qui est certain, j’aimerais bien voir vos images.
Signaler ce commentaire
16 mai 2009 à 15 h 35
OK. D’ici dans une heure j’envoie une tite photo de la Fontaine
de Tourny…en espérant que je me ferais pas dire qu’elle n’a pas
été prise a l’intérieur des derniers 24 heures. je compte sur vous
pour une petite « pression » sur M.Vachon.
Signaler ce commentaire
16 mai 2009 à 16 h 01
Et voilà M.Gobeil, c’est fait.
SVP pas trop de sévérité, je ne suis qu’un simple amateur en
photographie.
Merci
Signaler ce commentaire
16 mai 2009 à 16 h 16
@ dave deux
Merci pour votre proposition photographique. Nul doute que Francis Vachon saura vous dire ce qu’il en pense.
Quant à votre demande pour l’indulgence (« pas trop de sévérité »), je comprends que vous saurez sûrement faire ainsi lorsque votre jugement critique s’exercera sur d’autres sujets.
Signaler ce commentaire
16 mai 2009 à 16 h 28
@Gérald Gobeil
Effectivement, mais avouez que parfois il y a des sujets qui
méritent de laissé tomber les gants blanc, surtout ceux
portant sur la politique municipale que je confond souvent avec des
numéros présentés au Festival Juste pour rire.
Signaler ce commentaire