Simon Boivin
Le Soleil
(Québec) La séance publique sur l’avenir du Manège militaire n’a pas fait courir les foules, hier. Une vingtaine de curieux ont assisté à la présentation des cinq seuls projets en lice pour l’instant.
Manque de publicité? Manque d’intérêt pour un exercice sans période de questions du public? Délais trop courts? Organisation en pleine semaine sur les heures de bureau?
Quoi qu’il en soit, une fois décomptés les journalistes, les promoteurs et le personnel du comité consultatif, la salle Jean-Paul-Lemieux de l’hôtel Loews Le Concorde ne comptait que peu de citoyens «ordinaires».
Présidente du comité consultatif, Nancy Chahwan souligne qu’il n’y avait pas d’obligation ou d’avantage particulier à présenter son projet publiquement. «La journée d’aujourd’hui est une des étapes de la consultation qui se déroule sur un mois, dit-elle. Les gens vont avoir l’occasion de se manifester de plusieurs façons.»
Pour l’heure, la seule consultation de citoyens est celle sur Internet où un formulaire d’une quinzaine de questions à choix multiples peut être rempli. Ceux qui voulaient présenter leur projet devant le comité devaient le déposer pour analyse par le comité avant le 18 mai.
21 mai 2009 à 20 h 40
Il semble y avoir consensus sur la reconstruction à l’identique de la façade. C’est bien.
Signaler ce commentaire