Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La Caserne de Lebourgneuf

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 24 mai 2009 4 commentaires

à consulter cet article de Québec Urbain qui nous montrait le début de la construction ainsi que le rendu

Voir aussi : Arrondissement Les Rivières, Qualité et milieu de vie.


4 commentaires

  1. Fernand

    24 mai 2009 à 12 h 44

    Après les Capucions, Beauport-nord et Lebourgneuf, il ne manque que celle du Lac St-Charles pour desservir ce coin de la ville…

    Mais c’est secondaire, ces gens peuvent brûler ils ne font pas partie des priorités…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Anthony

    27 mai 2009 à 20 h 44

    Non seulement cette caserne parait bien, mais elle est très fonctionnelle; l’intérieur a été prévu par et pour ceux qui l’utilisent, et rien n’a été négligé.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Martin Otis

    27 mai 2009 à 21 h 40

    Mais c’est secondaire, ces gens peuvent brûler ils ne font pas partie des priorités…

    ——–

    à regarder les débats à l’hôtel de ville sur le canal communautaire, je jurerais qu’un conflit entre notre bien-aimé maire et le conseiller de ce secteur semble être à la base de toute cette situation

    mais bon je peux me tromper…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Fernand

    28 mai 2009 à 09 h 41

    Vous avez raison Martin. Il y a de la partisannerie politique car le candidat du maire dans ce district est le conseiller Steeve Verret qui n’a jamais levé le petit doigt pour régler les problèmes de proximité. Comme par hasard le poulain du maire se présentera contre le conseiller Jacques Teasdale. Voilà pourquoi ça tergiverse depuis un an, on prépare une plate-forme politique sur le dos des citoyens mal desservis. C’est drôle que le maire agi comme il le reproche au RMQ de prendre une position de parti…

    Vous vous rappellez du jeune garçon qui a été obligé de rencontrer le maire pour sauver sa patinoire extérieure. Pourtant le conseiller Steeve Verret aurait pu décider à l’arrondissement et le conseiller Jacques Teasdale avait même trouvé des bandes entreposées dans le quartier. Pourquoi pour 6,000$ on a été obligé de monter au maire ??? Depuis je m’interroge grandement sur cette façon de gérer la ville et sur la nécessité des arrondissements s’il ne se décide rien à ce niveau…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler