Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Aider le fonds des événements

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 22 juin 2009 6 commentaires

Source : Jean-Luc Lavallée, Le Journal de Québec, le 22 juin 2009

Des commerçants ont décidé de s’impliquer financièrement et d’inviter leurs pairs à en faire autant pour attirer de grands événements à Québec, en contribuant aux Fonds des événements spéciaux, initié par le maire Labeaume.

Le nouveau mouvement, Ça bouge! Des gens d’affaires pour une ville de Québec festive a été lancé en conférence de presse, lundi matin et souhaite recueillir un demi-million de dollars par année, pendant cinq ans. Les commerçants Alain Girard (Château Laurier), Robert Plamondon (L’Échaudé) et Denis Pelletier (Maurice Night Club) vont solliciter les restaurateurs, hôteliers et autres commerçants dans les prochaines semaines.

«Aujourd’hui, on convie les gens d’affaires, tous ceux qui ont une porte sur la rue… C’est un mouvement de cœur, parce qu’on est fiers de ce qui s’est passé l’an dernier. On a goûté au 400e, on a pu savourer ce que le 400e amenait et on aimerait ça continue encore quelques années», a déclaré le propriétaire du restaurant L’Échaudé.

la suite

très bonne nouvelle que de voir les gens de Québec s’impliquer sans qu’on les pousse à faire…vraiment une nouvelle « odeur » flotte sur Québec…tournons tous ensemble la roue dans le même sens….

Voir aussi : Message d'intérêt public, Qualité et milieu de vie, Québec La cité, Tourisme.


6 commentaires

  1. Seb

    23 juin 2009 à 07 h 03

    Excellente initiative! Si la communauté s’implique vraiment, il sera non-seulement possible de supporter l’offre de divertissement, mais également de la bonifier.

    Ceci dit, c’est la St-Jean ce soir, que l’alcool coule à flots.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Erick Utilisateur de Québec Urbain

    23 juin 2009 à 07 h 51

    Surtout que c’est EUX qui empochent$$$. C’est bien le minimum qu’ils fassent un effort…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Erick Utilisateur de Québec Urbain

    23 juin 2009 à 11 h 18

    Et le montant de 25000$ qui fait se peter les bretelles au Maurice me parait très peu élevé compte tenu que c’est un des premiers bénéficiaires de ces évènements…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler