Québec, le 29 juin 2009 – La première représentation du Moulin à images – édition 2009 aura lieu le vendredi 3 juillet à 22 h à la place Hydro-Québec, située au bassin Louise du port de Québec. Cette projection architecturale produite et réalisée par Robert Lepage et Ex Machina sera présentée jusqu’au 13 septembre.
Le Moulin à images – édition 2009 proposera une expérience renouvelée puisque 20 % du contenu est inédit, retravaillé ou amélioré. Cinq soirs par semaine, du mercredi au dimanche, les spectateurs seront conviés sur les quais, entre le Marché du Vieux-Port et la rue Dalhousie, au nord de quai Saint-André.
Pour visionner Le Moulin à images – édition 2009 à l’extérieur de cette zone, le public pourra syntoniser le 97,5 FM à l’aide d’un baladeur personnel. Les spectateurs pourront ainsi profiter de la trame sonore en diffusion simultanée. Il sera également possible d’acheter un baladeur souvenir sur place.
En juillet, le coup d’envoi sera donné à 22 h. À compter du mois d’août, l’heure de départ sera devancée à 21 h 30, puis à 21 h en septembre. Durant les vacances de la construction, du 19 juillet au 2 août, il sera possible de voir cette œuvre tous les soirs.
Communiqué de la Ville de Québec
29 juin 2009 à 19 h 16
» Cinq soirs par semaine, du mercredi au dimanche, les spectateurs seront conviés sur les quais, entre le Marché du Vieux-Port et la rue Dalhousie, au nord de quai Saint-André. »
et c’est voulu que le communiqué de la Ville ne mentionne pas la rue des Remparts ? ts ts ts … :-)
Signaler ce commentaire
29 juin 2009 à 19 h 35
Est-ce qu’il y aura encore les haut-parleurs un peut partout?
Signaler ce commentaire
29 juin 2009 à 20 h 56
Des mesures pour atténuer le bruit
Signaler ce commentaire