Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Projet en cours: rénovation de l’immeuble de la RAMQ (2)

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 11 juillet 2009 7 commentaires

à voir le dernier article en lien avec cet immeuble sur Québec Urbain

j’aurais le goût de dire que les travaux progressent…

Voir aussi : Architecture urbaine, Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Message d'intérêt public.


7 commentaires

  1. Seb

    11 juillet 2009 à 17 h 24

    He ouais, ça progresse.

    Serait-il possible d’avoir des mise à jour sur Beenox qui est presque terminé, sur celui de FTQ-construction sur Charest qui est enfin redémarré et finalement sur le fameux complexe Jules-Dallaire?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Pier Luc

    11 juillet 2009 à 17 h 37

    Ça leur prend du temps! Ça fait au moins deux ans si non trois qu’ils sont là dessus!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Pier Luc

    11 juillet 2009 à 20 h 46

    T’es certain de ça? Moi je les ai vu « zigonner » sur l’extérieur il y a deux ou trois ans. Peut être qu’ils ont défait et refait. Ça arrive souvent avec le gouvernement des affaires comme ça. Juste à voir les « rénovations » qu’ils font dans les hôpitaux. Faire, défaire, refaire, redéfaire… il y a toujours des traveaux, même quand c’est neuf ou en bon état. Des fois ils vont même jusqu’à replâtrer et repeindre des mures pour rien. J’ai déjà vu ça au CHUL à Québec. C’était dans un corridor au fond d’un labyrinthe au sous-sol de l’ancien hôpital des vétérans (l’aile du service d’ORL du CHUL). Un corridor peu fréquenté où les gens vont le midi pour réchauffer leur lunch dans les micro-ondes. Il y a également les rénovations du Centre Mère-Enfant. Parce que c’est neuf mais la dernière fois que je suis allé, c’était en rénovation. Pas en fin de construction, c’était vraiment en rénovation. Ils réaménageaient une section. Je n’en revenais pas quand j’ai vu ça!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • julien

      11 juillet 2009 à 22 h 22

      ce qui rallonge les délais, c’est que les fonctionnaires continuent de travailler à l’intérieur… donc, pas de gros travaux dans le jour… Et, de l’espace limité… Pour changer les fenêtres, les contracteurs disposaient d’un espace de moins de 3 pieds à l’intérieur de la bâtisse…

      Si la bâtisse avait été vide, ça aurait pu être très rapide… Mais, ça aurait obligé de déplacer 1200 personnes… pas facile à organiser…

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  4. Pier Luc

    11 juillet 2009 à 23 h 15

    Qu’ils fassent comme les américains, déménager dans un bâtiment neuf et vendre l’ancien. Le nouveau propriétaire le rase ou le rénove. À Québec il manque de bureaux (selon ce que l’on entend) alors le bâtiment (ou le terrain) devrait pouvoir se vendre.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler