Voici quelques prises de vues croquées au Parc des Moulins qui était autrefois intégré au jardin zoologique de Québec. Fait en longueur suivant le cours de la rivière, il est possible d’y pique-niquer; j’aurais pu ajouter des photos à l’infini…pour en voir plus pourquoi ne pas vous y rendre ? (accès gratuit)
Le Parc des Moulins sur le site de Commission de la Capitale-Nationale
29 juillet 2009 à 17 h 28
J’y suis allé en juin. Oui, c’est encore joli. Mais le parc est encerclé de lieux désaffectés dont les clôtures nous interdisent l’accès.
J’avoue que j’étais en faveur du maintien du Zoo. Donc, ma visite était empreinte de tristesse. Il y avait quelque chose à faire avec ce jardin zoologique, le potentiel était là, des investissements ont été fait et on a tout sacré ça là.
Présentement, tout ce qui reste est un joli petit parc entouré d’infrastructures abandonnées.
Signaler ce commentaire
29 juillet 2009 à 17 h 51
çà serait lfun que le projet d’école nationale d’horticulture voit le jour et puisse s’arrimer avec cette partie du parc…le moulin est superbe, la serre est toujours debout et pourrait être utile aux horticulteurs et çà ferait un terrain immense pour admirer toutes sortes de variétés, quitte si l’espace est trop grand , y arrimer un autre projet dont la vocation se rapprocherait à l’environnement
Signaler ce commentaire
29 juillet 2009 à 18 h 54
D’accord avec toi, Martin.
C’est juste qu’on avait investi des millions dans cette serre, notamment (et c’était fort réussi). Et maintenant, on veut investir encore pour la re-convertir. Il me semble qu’on aurait pu placer ces budgets pour la conserver et améliorer l’ensemble des infrastructures zoologiques.
Car l’école d’horticulture se fait toujours attendre. Belle idée. Je crois pourtant que l’emplacement du Bois-de-Coulonge aurait pu servir à ce projet. On a déjà le jardin Van Den Hende de l’Université. Mais un coin animalier aurait complété l’Aquarium, qu’il a été décidé de conserver.
Le gouvernement provincial me semble essayer de gagner du temps, faire des promesses avec des patates chaudes. Et rester inactif durant ces délais interminables.
Quant à elles, les gorges ont tout le loisir de rester chaudes…
Signaler ce commentaire
30 juillet 2009 à 08 h 51
je rêve ou on voit passer un bout de doigt dans la rivière? ;)
Signaler ce commentaire
30 juillet 2009 à 12 h 59
Dans ce dossier, ce qui a fait le plus mal c’est le manque d’imagination qui suivait le manque de volonté de développer le site. Disons que c’est plus facile de le faire oublier de la population pour ensuite dans deux ou trois ans vendre en douce une partie importante des terrains pour la construction de condominiums. C’est écrit dans le ciel. Pour ma part, en plus de l’école d’horticulture, j’aurais vu l’installation d’une grande roue à plus de quelques animaux pour en faire un endroit de rassemblement et de détente.
Signaler ce commentaire
30 juillet 2009 à 21 h 46
L’avenir nous dira si tu as raison, François. Au moment de la fermeture, effectivement, les rumeurs persistaient à l’effet que ces terrains étaient fort convoités par des promoteurs « amis du pouvoir ». Elles ont été démenties de toutes sortes de manières sauf que depuis ce temps, sauf erreur, l’école d’horticulture reste en plan…
Signaler ce commentaire
22 août 2009 à 22 h 10
J’aime le site!
Signaler ce commentaire