Nouvel événement à Québec : le Bivouac Urbain. Quelques tentes, pleins de jeunes; la première photo nous montre la tente où des équipes rivaliseront pour la création d’un jeu vidéo et c’est possible de suivre le tout grâce au lien marqué sur cette page : le Bivouac Urbain. La deuxième photo nous montre un des nombreux kiosques où les jeunes peuvent « s’éclater » et profiter d’un jeu vidéo « à la mode » par les temps qui courent. Début d’un événement qui « grossira » au fil des ans, un peu à l’image du festival de musique militaire?
8 août 2009 à 11 h 05
belle initiative…
Signaler ce commentaire
8 août 2009 à 13 h 58
Je suis allé voir ca de plus près. Je crois que cet événement va prendre de l’ampleur dans les années à venir.
Signaler ce commentaire
8 août 2009 à 14 h 20
Juste en face de chez moi. Bien moins bruyant que le festival de musique africaine.
Excellente organisation. Cet événement grandira très vite et nous nous retrouverons avec un incontournable dans environ 5 ans.
Ce festival va permettre de participier à l’impulsion que l’on doit insuffler à St-Roch.
Signaler ce commentaire
8 août 2009 à 15 h 47
Tout à fait d’accord.
Signaler ce commentaire
8 août 2009 à 16 h 14
Un bel événement avec un tas de… jeunes enthousiastes et créatifs qui finalement, n’ont peut-être pas le goût de déménager vers d’autres contrées plus « dynamiques »! ;-)
Signaler ce commentaire
8 août 2009 à 16 h 45
Un reportage sur les lieux peut-être ? Merci à l’avance.
Signaler ce commentaire
8 août 2009 à 17 h 32
n’oublions pas que c’est pê « la graine en terre » qui rendra ce quartier fou, fou, fou…;)
Signaler ce commentaire
8 août 2009 à 17 h 44
Dans quelques années ça vas être gros comme le E3 et Montréal vas vouloir ramener ça chez eux.
Signaler ce commentaire
8 août 2009 à 17 h 53
dommage que le premier magistrat soit en vacances, j’aurais pu faire une belle photo de lui jouant de la guitare…
Signaler ce commentaire
8 août 2009 à 23 h 15
Ou à un jeu vidéo: Haute-Ville vs Basse-Ville ! :)
Signaler ce commentaire
9 août 2009 à 13 h 43
La haute ville stagne et c’est bien dommage.
Pendant ce temps, on construit l’avenir en basse-ville.
À tous ceux qui passent leur temps à dire que la revitalisation de St-Roch est un échec, venez y faire un tour la fin de semaine. L’achalandage est comparable au vieux Québec et va en s’accentuant.
L’athmosphère est toutefois différente et souffle comme un vent de fraicheur.
Les plumes commencent enfin à pousser sur le dos du phénix ;)
Signaler ce commentaire
10 août 2009 à 08 h 06
Les comités de citoyens ne veulent pas qu’on dynamise la haute ville…
C’est surement pas parce qu’on a pas essayé…
Pour ma part, il est clair que la haute-ville a besoin de quelques tours supplémentaires sur le boulevard René-Lévesque…
Disons une ou deux pour commencer…
Signaler ce commentaire
10 août 2009 à 15 h 29
selon les derniers événements, çà serait plutôt « Labeaume vs la Haute-St-Charles »
Signaler ce commentaire
10 août 2009 à 08 h 58
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi le Boudoir, le Yuzu et le Versa etaient fermés en apres-midi? Belle opportunité de restaurer les gens présents, ratée.
Signaler ce commentaire
10 août 2009 à 10 h 10
Bien que cet événement fut un succès, il n’a pas attiré une foule monstre. Je crois qu’éventuellement, d’ici un an ou deux, cet événement sera profitable pour les commerces du coin.
Signaler ce commentaire
10 août 2009 à 17 h 52
En plus, tous les participants et bénévoles étaient nourris par un traiteur. Ils mangeaint dans la galerie d’exposition à côté d’arômes et tartines.
Signaler ce commentaire
27 septembre 2009 à 16 h 52
Franchement, chapeau à Philippe-Antoine Lehoux, Vincent Bernier et Marc-Olivier d’Amour pour le succès de leur évènement. Le Bivouac urbain regroupe à la fois la créativité, le monde des arts, la technologie et, je crois que c’est ce genre d’évènements qu’il faut encourager car ils sont bénéfiques pour le développement de notre culture. Bref, comme dirait le maire de Québec Régis Labeaume, le Bivouac Urbain est un parfait exemple de technoculture, ce sur quoi ce dernier fait la promotion depuis qu’il est entré à la mairie.
Comme nous le savons tous, le milieu des jeux vidéo est en pleine croissance à Québec, tout comme partout dans le monde et ce sont des événements hors du commun, comme celui-ci, qui nous permettront de progresser et de devenir un leader mondial dans le domaine. Après tout, le boulevard Charest compte déjà cinq grandes boites de créations dont Beenox et Ubisoft, deux grands noms internationaux. Beenox a d’ailleurs participés à la création du dernier Guitar Hero. Il faut continuer à être de l’avant et à développer de nouvelles idées.
Le Bivouac urbain est la preuve que la culture ce n’est pas seulement les musée, les bibliothèques et les salles de spectacles. C’est ce genre d’évènement qui rend la culture plus attrayante pour les jeunes et plus accessible en général. En tout état de cause, le Bivouac Urbain a été une réussite et, je crois que c’est le véritable début de la technoculture à Québec.
Signaler ce commentaire