Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le défilé du Festival de Musique Militaire de Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 30 août 2009 6 commentaires

IMG_2500

Finalement, Québec a eu droit au traditionnel défilé des musiques militaires. Et comme par enchantement, le soleil s’est pointé le bout du nez tout juste au bon moment (le défilé était prévu pour samedi et il a été reporté à ce dimanche après-midi, voir ce billet). Il a toutefois débuté avec une demi-heure de retard avec le passage en rase-motte d’un CF-18 de l’armée canadienne. Une heure avant le début on se demandait si Québec n’avait pas oublié ce rendez-vous mais comme par magie les abords se sont remplis pour ce merveilleux spectacle.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Fêtes populaires et événements publics.


6 commentaires

  1. Pier Luc Utilisateur de Québec Urbain

    30 août 2009 à 20 h 02

    Est-ce que quelqu’un sait pourquoi les soldats du 22ème ont un casque de poil étrange avec l’attache pour le cou sur la bouche et des poils dans les yeux alors que les Voltigeurs ont un casque plus normal mais encore avec l’attache devant la bouche?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. jaco

    30 août 2009 à 22 h 22

    C’est un évenenement ( le festival militaire) qui a trouvé sa clientele..
    Je suis allé voir 2 activités et c’était plein de gens enthousiastes.

    la sauce a pris comme on dit…
    C’est un évenenment qui n’est pas tres vieux a québec et au début c,était plutöt marginal…comme attraction.
    Au tout début , il y avait des orchestres dont la qualité était tres moyenne(ou médiocre)

    Il me semble que le produit s’est beaucoup amélioré et rajeunie.
    Le pli est pris maintenant et si le produit continue de s’améliorer, ca va devenir un évenement majeur et une tradition dans l’offre touristique de québec.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Martin Otis Utilisateur de Québec Urbain

    30 août 2009 à 22 h 34

    je me souviens du tout PREMIER concert… au parc Georges V, je me promenais comme çà, et puis j’ai vu une quinzaine de personnes, un monsieur qui expliquait c’était quoi, les feuilles volaient au vent, pas de banc, à peine affiché…et bon an mal j’ai suivi..j’aimais la formule des deux concerts dans l’après-midi qu’ils faisaient dans les premières années…par contre j’ai trouvé qu’au concert du soir cette année les gens étaient plutôt passifs…pê du au froid..je me demande si çà n’aurait pas avantage à être déplacé vers la 1ère fin de semaine de l’Expo..je trouve que çà fait quand même un bout de temps que s’est ancré dans les festivités estivales de Québec..et l’an dernier avec le produit bonifié grâce au 400e ce fut magnifique

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    31 août 2009 à 00 h 32

    J’y ai passé toute la semaine, à accompagner le 78th Fraser et à voir l’extraordinaire vitalité de cet évènement. Qui a maintenant une crédibilité mondiale. En si peu de temps. Décidément, à Québec, tout est possible. :)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Lloyd

    11 septembre 2009 à 12 h 34

    J’aime la musique militaire; cependant les feux d’artifices, que j’ai entendus chaque soir pendant cette période eh ben, je commence à en avoir ma claque! Ces festivités pétantes et pétaradantes (les feux d’ar.) commencent à devenir banales à force d’être de tous les évènements.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler