Source : Jean-François Néron, Le Soleil
(Québec) L’attente achève pour les amateurs de planche à roulettes de la capitale, qui pourront exécuter dès l’an prochain leurs figures dans un skatepark digne de ce nom.
Le projet de skatepark a été présenté cet été aux représentants des skaters de la région. Ils ont été emballés, selon ce qu’a appris Le Soleil. Les propositions faites ont presque toutes été applaudies à l’unanimité. Les plans sont encore sur la planche à dessin, mais on connaît déjà l’essentiel de la forme que prendra le site, qui sera aménagé dans le parc Victoria.
Le skatepark de Québec tire son inspiration de trois autres : The Plaza at the Forks à Winnipeg, au Manitoba, Chiguacousy Skatepark à Brampton, en Ontario, et Ed Benedict Skakepark, à Portland, en Oregon. Les fans peuvent visiter le site Internet de ces parcs pour se mettre l’eau à la bouche.
Toujours selon ce qu’a appris Le Soleil, l’une des principales caractéristiques du skatepark sera l’aménagement d’une cuvette, un équipement qui s’apparente étrangement à une piscine. Elle pourrait ressembler à celle que possède The Plaza at the Forks.
À lire aussi, ce billet.
Un très beau projet pour les jeunes.
3 septembre 2009 à 13 h 44
Bravo! Il était qu’un tel projet voit le jour. Probablement un bon moyen pour permettre à ces jeunes remplis d’énergie, de trouver un site qui réponde à leur goût du défi. Ce parc sera mieux que les rues et la Place d’Youville où tout peut servir d’agrès pour leurs péripéties.
Signaler ce commentaire
3 septembre 2009 à 13 h 50
C’est effectivement une bonne idée. Lors de ma campagne électorale (2008), des jeunes m’avais fait cette demande.
Signaler ce commentaire
3 septembre 2009 à 16 h 11
dans les abords de l’immeuble Laurentienne, ya aussi de temps en temps du monde qui font du skate, pas vraiment la place avec les travailleurs e le soir çà dérange les gens qui demeurent dans le secteur…çà aura pour effet de bonifier le secteur du Parc Victoria..bien hate au premier coup de pelle
Signaler ce commentaire