Source : Régys Caron, Le Journal de Québec, 24 septembre 2009
La Ville de Québec souhaite redonner vie à la réfection de tout le quadrilatère formé par la bibliothèque Gabrielle-Roy et la place Jacques-Cartier dans le quartier Saint-Roch. La firme GM Développement souhaite toujours y construire un édifice de neuf étages au coût de 40 millions de dollars.
La suite
Et oui, le projet semble toujours en vie, malgré l’interminable délai!
25 septembre 2009 à 07 h 53
La dernière foie que je me suis rendu là, j’ai constaté qu’un immeuble attenant à l’hôtel avait été rasé. Qu’est-ce qui est prévu à cet endroit?
Signaler ce commentaire
25 septembre 2009 à 08 h 13
De mémoire c’est un centre d’information du RTC, mais je peux très bien me tromper. J’avais entendu dire que ça faisait plusieurs années que la ville désirait exproprier le propriétaire du « Dhalia » sans succès. Suite à l’incendie qui date déjà de 2004 ou 2005, le propriétaire n’avait pas reconstruit et laissé l’établissement à l’abandon……. pas très chic de sa part…………. Peu importe ce qui va pousser là-dessus, ça va être mieux qu’un brothel assurément.
Signaler ce commentaire
25 septembre 2009 à 09 h 53
J’espère juste que le maire Labaume réussiras à faire débloquer le projet pour que ça commence au printemps.
Ont a besoin de ce projet dans ce secteur de la ville, pour l’embellir et moderniser d’avantage ce secteur.
La CSQ je ne sais pas ques qu’ils ont avec ce projet, mais y faudrais qui donne le feu vert à GM Développement.
Bonne idée de leur part aussi que de refaire le revêtement de la bibliothèque pour qu’elle s’agence mieux avec la nouvelle bâtisse.
500 places de stationnement c’est ce qu’il faut pour stationner toute les tourristes qui viendront dans la vieille capitale.
Gardons espoir ce projet viendras à jours très bientôt.
Signaler ce commentaire
25 septembre 2009 à 11 h 43
Faites moi ça au plus cr***!
Signaler ce commentaire
25 septembre 2009 à 13 h 10
Pour employer un mot a la mode: » C’est un projet structurant! »
(Alors il faudrait que ca se fasse! )
—————————————-
Ca structure quoi?
Eh bien , ca structure tous les efforts de renouveau du quartier St-Roch, ce que l,on a désigné sous le nom de « Nuevo St-Roch »
La Place Jacques Cartier a toujours été le coeur de Saint-Roch et il n’est pas a la hauteur (du renouveau) actuellement.!
La Place J-Cartier doit être a la hauteur de ce qui s’est fait dans la quartier depuis 20 ans: Beenox, jardins St-Roch, Edifice Le Soleil, Université du Québec, Mail, etc etc etc
Signaler ce commentaire
25 septembre 2009 à 14 h 08
Je me réjouierai à la première pelletée de terre, pas avant. Trop de projets dans ce coin sont restés sur les planches à dessin. Je souhaite de tout coeur que ca se fasse cependant. Ca viendrait valider tout le reste. De plus, c’est une place centrale multi-fonctionnelle qui a beaucoup de potentiel !
Signaler ce commentaire
26 septembre 2009 à 19 h 19
Ce projet doit se faire, ca deviendrait important pour notre ville. Cette bibliothèque est la plus important de Québec, donc elle doit être belle et attrayante. Je ne sais plus si la statut de Cartier y est toujours, mais on devra la mettre en évidence. Pourquoi ne pas mettre en valeur aussi cette période de notre histoire, soit les passages de Cartier et de ses accolytes. Un monument en leur honneur serait de mise pour completer le tout.
Signaler ce commentaire
26 septembre 2009 à 23 h 30
Il n’y a plus de statue.
Signaler ce commentaire
27 septembre 2009 à 00 h 29
les délais sont longs … s’il y a un aspect que M. le Maire doit regler dans son prochain mandat, c’est ce genre de délai. Il y en apour l’église St-Vincent-de-paul, il y en a eu pour Beenox etc.
Signaler ce commentaire
31 octobre 2009 à 20 h 47
Pourquoi pas 20 étages??????????????????????
Signaler ce commentaire