Source : Jean-François Racine, Journal de Québec, le 23 septembre 2009
Après avoir envisagé un déménagement pour assurer la survie de l’école, le conseil d’administration du Petit Séminaire de Québec a annoncé, mercredi, que l’institution allait demeurer dans le Vieux-Québec avec un plan d’investissement de huit millions de dollars pour les cinq prochaines années.
Le projet de revoir la mission même de l’école avait été retenu au printemps 2008. Un groupe de travail avait alors amorcé une sérieuse réflexion sur l’avenir de l’un des plus anciens établissements d’enseignement en Amérique du Nord.
Deux ans plus tôt, à l’hiver 2006, un important plan de redressement touchant toutes les dimensions de l’école était déjà en chantier. La baisse de clientèle régionale et la concurrence des autres écoles privées forçaient la nouvelle direction à agir rapidement. Deux sondages téléphoniques ont été menés par une firme spécialisée.
Les six décisions récentes, qui devraient assurer la pérennité de l’école, ont été présentées hier. « Il y a un attachement au Vieux-Québec, à notre nom et à nos édifices, explique le directeur général Réjean Lemay.
Consultez cet article de juin 2008, et celui-ci qui parlait du changement de nom en lien avec la création d’une nouvelle entité.
Très heureux que mon « alma mater » conserve sa place d’origine. Heureux aussi d’apprendre que la « vétuste » piscine soit revampée. Heureux aussi pour le terrain de soccer/football mais je me questionne à savoir où on pourra « l’installer » ?