Source : Jean-François Néron, Le Soleil, le 28 septembre 2009
(Québec) L’administration Labeaume se dit prête à acquérir et rénover le couvent de Beauport pour y loger des organismes communautaires. Toutefois, le gouvernement Harper devrait faire sa part.
«Sylvie Boucher (la députée de Beauport-Limoilou) s’est engagée. Qu’elle livre la marchandise.» Le maire Régis Labeaume remet donc la balle dans le camp d’Ottawa dans le dossier de la réfection du couvent des soeurs de la congrégation Notre-Dame-de-Beauport. Une affaire qui traîne en longueur.
En 2005, le Centre local de développement (CLD) achetait le couvent pour 750 000$. L’administration L’Allier devait racheter l’édifice et y loger des fonctionnaires. Une fois élue, Andrée Boucher a mis le projet sur la glace. L’an dernier, Régis Labeaume l’enterrait parce qu’il estimait la facture trop élevée pour mettre le bâtiment aux normes d’un édifice municipal.
En lien avec ce dossier, un billet du début du mois sur notre héritage religieux
Et n’oublions pas la commission qui a pour mandat de faire un portrait de notre patrimoine religieux.
Si je ne m’abuse, ce secteur du patrimoine semble être un point sensible du maire. Tant mieux si c’est bien le cas parce que Québec a quand même des racines profondes dans ce secteur.
28 septembre 2009 à 20 h 36
Par curiosité, qu’est-ce qui vous fait dire que »
Si je ne m’abuse, ce secteur du patrimoine semble être un point sensible du maire. Tant mieux si c’est bien le cas parce que Québec a quand même des racines profondes dans ce secteur. »???
A-t-il fait des actions positives dans ce secteur? et si oui quoi?
Merci!
Signaler ce commentaire
28 septembre 2009 à 20 h 52
il semblait heureux de l’instauration de la commission sur le patrinoine religieux
Signaler ce commentaire
29 septembre 2009 à 10 h 56
Labeaume est intelligent. Il vient de passer la patate chaude au fédéral,,,
Si on se fie au Super PEPS, ça va prendre du temps et demain n’est pas la veille…
Signaler ce commentaire