Créé au Japon dans le but d’offrir une vitrine à de jeune architecte et urbanistes, cette formule typique de conférence fait fureur partout à travers le monde et Québec vient d’entrer dans le mouvement. Présentée en soirée d’ouverture du festival Antenne-A 2009, cette véritable plateforme d’échange interdisciplinaire propose à une dizaine de créateurs de tous horizons une vitrine pour présenter leurs réflexions et leurs projets en 20 images commentées pendant 20 secondes par image.
Que vous soyez un guru ou un jeune professionnel en architecture, en urbanisme ou en design d’environnement, tout le monde à droit à la même formule, c’est à vous, gens créatifs, de l’habiter et de faire connaître vos idées à un public réceptif venu s’inspirer tout en s’amusant.
C’est demain au Cercle que se déroulera à Québec cette première édition de cet évènement connu mondialement.
29 septembre 2009 à 21 h 02
Super bonne nouvelle ,j ai assisté à 2 séances une fois à MTL et j’ai adorée. il y a aussi des architectes qui présenteront quelque chose demain j’ai hâte de voir…
Signaler ce commentaire
29 septembre 2009 à 22 h 30
Il y a aussi eu des Pecha Kucha au dernier sommet économique de Québec en mai dernier (Quebec 2025. L’approche est notamment utile pour permettre de développer une vision global issue de l’addition de plusieurs présentations.
Désolé de ne pas pouvoir être à cet événement.
Signaler ce commentaire
30 septembre 2009 à 16 h 48
Je suis très contente de voir que cette méthode qui fait du chemin. Je l’ai utilisé lors de l’École d’été de l’Institut du nouveau monde. J’avais demandé 5 personnes de divers horizons de définir la justice sociale (philo, économie, milieu communautaire, international et syndical). Très inspirant, mais tout un défi pour les présentateurs.
Signaler ce commentaire
1er octobre 2009 à 00 h 09
j’en arrive à l’instant j’ai adoré la soirée à Qc… super présentations de tous les participants, j’ai retenu celle d’une artiste catherine blanchet qui travail avec des objets trouvés vraiment intéressant, celle du photographe numérique tito dupret et celle de l’architecte Eric Pelletier, wow …
Signaler ce commentaire