Source : Frédérick Masson, Québec Hebdo, le 30 septembre 2009
Les dirigeants du Patro Roc-Amadour planchent actuellement sur un important projet d’agrandissement de l’ordre de 13,3 M$.
Selon ce qu’il a été permis d’apprendre, ledit projet inclurait l’aménagement d’un terrain de soccer-football synthétique extérieur, la construction d’une piscine intérieure de 25 mètres de longueur à laquelle s’ajouterait un bassin destinés aux enfants, de même que l’ajout d’un troisième gymnase aux deux déjà existants.Pour sa part, le Service d’entraide du Patro verrait sa superficie tripler, grâce à l’aménagement d’une cuisine collective, d’un local de psychomotricité et de six salles polyvalentes.
Au total, l’édifice passerait de 77 000 pieds carrés à quelque 124 000 pieds carrés.
La nouvelle partie occuperait la presque totalité du terrain situé à l’arrière du bâtiment. Par le fait même, les visiteurs du Colisée Pepsi qui avaient habitude de stationner leur voiture sur le terrain vague verraient le nombre d’espaces diminuer considérablement, puisque seulement 250 places seraient conservées.
Ne manquerait plus qu’un engagement ferme de la Ville de Québec, lequel ne saurait visiblement tarder, pour que le dossier suive son cours. Une demande de participation de l’ordre de 6,65 M$ serait ensuite acheminée au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
Très bonne nouvelle, encore plus de place pour que les jeunes aient un endroit où aller et puisse faire du sport. Seul bémol la perte de stationnement qui pourra peut-être récupéré par la démolition des écuries sur le site même d’Expo-Cité.
1er octobre 2009 à 00 h 42
Au fil du temps, si nous devons retenir un seul organisme qui a continuer a oeuvrer pour les jeunes c’est bien le Patro Roc-Amadour. Bravo et longue vie… Aller Régis, c’est pas une grosse contribution pour toi.. :-)
Signaler ce commentaire
1er octobre 2009 à 09 h 42
Pardonnez mon ignorance mais quelqu’un peut-il m’éduquer sur l’origine du nom Patro Roc-Amadour ?
Signaler ce commentaire
1er octobre 2009 à 10 h 02
C’est en rapport avec Jacques Cartier qui fit le voeu de faire un pélerinage à Notre-Dame de Rocamadour (France) s’il était exaucé dans sa prière pour les épargner d’une épidémie qui les décimait.
Signaler ce commentaire
1er octobre 2009 à 10 h 11
À la mi-février 1536, Jacques Cartier et ses compagnons ont invoqué la Vierge Marie sous l’appellation Notre-Dame de Roc-Amadour et fait un pèlerinage à son image placée sur un arbre à proximité de leur fort, afin d’obtenir par son intercession l’arrêt du scorbut qui décimait l’équipage. Cartier rencontre les Amérindiens qui leurs expliquent les bienfaits de la tisane de cèdre blanc (l’anedda), ce qui permettra de guérir l’équipage.
http://www.patrimoine-religieux.com/patrimoine_fr.asp?no=19054
Signaler ce commentaire
1er octobre 2009 à 11 h 52
On doit suivre le même cours d’histoire à l’université Laval ! :-)
Signaler ce commentaire
1er octobre 2009 à 11 h 20
Merci de l’info. Lien intéressant aussi !
Signaler ce commentaire