Source : Véronique Demers, Québec Hebdo, le 6 octobre 2009
La faune ailée pourra nicher confortablement au parc d’oiseaux du collège François-Xavier-Garneau, inauguré ce matin. Le parc compte une dizaine de nichoirs et des arbres fruitiers, tels sorbier des oiseaux et le pommetier malus.
Situé entre les pavillons Irma-Levasseur et Jacques-Marquette sur le boulevard de l’Entente, le parc servira à des fins pédagogiques et de loisir.La directrice des ressources matérielles et financières du collège François-Xavier-Garneau, Nicole Bilodeau a collaboré avec les professeurs en biologie, des spécialistes chez Jardin Hamel, ainsi que la Fondation de la faune à la réalisation de ce projet.
Pas la « plus grosse » nouvelle vous me direz, mais des petits gestes et aménagements augmentent la qualité de vie d’un secteur.
6 octobre 2009 à 21 h 23
Sujet des plus pertinents: je suis tout à fait d’accord avec toi! Nettement plus intéressant en tout cas que l’annonce d’un prolongement d’autoroute dans un champs de patates au bout du monde, par exemple!!
Pour une « révolution verte », il faut y aller par de petits gestes et des exemples de ce type…
Jean Cazes
Naturaliste interprète à Cap-Tourmente en 1980 et ex-pigiste pour les défunts magazines Franc-Vert et Forêt&Conservation!
Signaler ce commentaire
7 octobre 2009 à 09 h 21
QU a raison de souligner ce type d’initiative. Merci à vous et à tous ceux qui font de notre ville un lieu où il fait bon vivre.
Signaler ce commentaire
7 octobre 2009 à 11 h 40
« Pas la « plus grosse » nouvelle vous me direz, mais des petits gestes et aménagements augmentent la qualité de vie d’un secteur. »
Exact ! C’est le genre de chose que trop souvent on oublie !
Merci !
Signaler ce commentaire