Du 18 au 25 octobre 2009 se déroulera au Québec la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD), une semaine provinciale de sensibilisation tournée vers la valorisation des déchets.
Pourquoi se soucier de la réduction des déchets? Parce que leur production est évaluée à près de 13 millions de tonnes par année au Québec, soit plus de 20 tonnes à la minute. Chacun de nous est invité à profiter des activités de la SQRD pour découvrir des moyens simples de réduire sa production de déchets au quotidien.
Soucieuse de s’engager pour l’environnement, la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ) est responsable de l’organisation de la semaine à Québec, avec une thématique spéciale en 2009 : la valorisation en milieu de travail!
15 octobre 2009 à 11 h 59
Une idée pour remplacer l’incinérateur. le site d’enfouissement et le bac brun y compris une usine à méthane.
À Ottawa, le Plasco Energy Group, une compagnie canadienne, parle d’alimenter plus de 3600 ménages en électricité en plus d’éliminer du même coup plus de 30 000 tonnes de déchets solides par année. De plus, le coût pour disposer de ces déchets est relativement le même que pour l’enfouissement de ceux-ci. La différence étant qu’en enfouissant les déchets, on ne produit aucune énergie, on gaspille de l’espace, on pollue et il est impossible de revendre l’électricité produite.
http://www.plascoenergygroup.com/
Signaler ce commentaire