Aurora Borealis, c’est la mise en lumière de Québec et plus précisément des silos à grains de la compagnie Bunge dans le Vieux-Port de Québec. C’est là qu’est diffusé à chaque été le Moulin à images de Robert Lepage.
Le lancement d’Aurora Borealis sera fait jeudi matin à l’Espace 400e en présence de Régis Labeaume, maire de Québec, et Robert Lepage, concepteur et coidéateur du concept.
Martin Gagnon, concepteur lumière et coidéateur, et Mario Brien, directeur de production, seront également présents à ce point de presse jeudi
28 octobre 2009 à 10 h 18
Ça va imiter une aurore boréale?
Signaler ce commentaire
28 octobre 2009 à 10 h 46
Jme suis posé la meme question lol
Signaler ce commentaire
28 octobre 2009 à 13 h 06
Ce sont donc ça les tests des dernières semaines. Ça va être superbe tout l’hiver!
Signaler ce commentaire
28 octobre 2009 à 13 h 26
En me promenant sur les Plaines jeudi soir dernier, j’ai vu soudain les nuages changer de couleur, passant du blanc au rouge, puis au bleu, puis au violet, puis au vert, etc.
Au début, j’ai cru que c’était l’effet du joint que j’avais fumé avant ma marche. J’ai alors abordé quelques promeneurs en leur demandant si j’hallucinais ou si le phénomène était bien réel. Ils étaient tout aussi surpris que moi, mais eux semblaient à jeun. :)
Les techniciens du projet devaient probablement tester leurs appareils. Je me demande bien d’ailleurs comment ils pourront créer des aurores boréales artificielles sans la présence de nuages car par un temps clair et sans nuages, il me semble que la lumière des projecteurs s’élancera dans le vide, sans réflection possible. J’ai bien hâte de voir le résultat et surtout comment on peut réussir à recréer un tel phénomène naturel.
Signaler ce commentaire
28 octobre 2009 à 13 h 33
Par ailleurs, je trouve étrange qu’on lance un tel projet un matin, alors que les aurores ne sont visibles que le soir… :))
Tant qu’à vouloir reproduire un phénomène naturel, il me semble qu’on devrait justement le présenter dans les mêmes conditions.
Signaler ce commentaire
28 octobre 2009 à 16 h 25
Un autre truc pour lutter contre la pollution lumineuse.
Signaler ce commentaire
30 octobre 2009 à 08 h 28
M. Dutil, je comprends votre désarroi, mais les astronomes sont condamnés à être malheureux dans n’importe quelle ville, petite ou grande.
Signaler ce commentaire