L’église n’est plus qu’un souvenir, rappelons-nous en, ici.
Si quelqu’un a un lien en rapport avec ces logements, il me fera plaisir de l’ajouter au billet, parce que ma recherche s’est avérée infructueuse.
Un grand merci à Gérald Gobeil, pour ce lien sur Cyberpresse.
Le site de la future coopérative qui s’installera à cet endroit. Un grand merci à notre lectrice très informée.
3 novembre 2009 à 15 h 27
Combien d’unité?
Signaler ce commentaire
3 novembre 2009 à 15 h 43
Si t’avais pris la peine de lire, tu aurais vu que l’auteur du billet n’en a aucune idée!!!
« Si quelqu’un a un lien en rapport avec ces logements, il me fera plaisir de l’ajouter au billet, parce que ma recherche s’est avérée infructueuse. «
Signaler ce commentaire
3 novembre 2009 à 16 h 01
« Hautes de trois étages, les coopératives seront construites en forme d’escalier pour épouser la pente dans laquelle elles s’implantent. La moitié des 49 logements à construire accueillera des personnes seules ou des couples ayant des revenus annuels inférieurs à 23 000 $. L’autre moitié des logements accueillera des familles à revenus modestes ou moyens, soit de moins de 50 000 $. La majorité de ces ménages a toutefois un revenu entre 25 000 $ et 30 000 $, rapporte M. Marcoux. »
Le Soleil
Signaler ce commentaire
4 novembre 2009 à 09 h 39
Voici le lien officiel de la coopérative:
http://www.baraque.grf-ri.net/
Signaler ce commentaire
4 novembre 2009 à 12 h 23
Merci beaucoup.
Signaler ce commentaire
4 novembre 2009 à 10 h 45
Très beau « spot » avec une vue interessante sur les Laurentides pour ceux qui aurons un unité au 2e et 3e étages! ca risque de faire du bien dans ce coin la d’avoir de la nouvelle construction. J’aime bien le fait que les 3 ou 4 batiment serons tous différent, j’aime pas les gros projet comme celui la qui prenne tout un patée de maison et qui on tous le meme look, un peut comme l’Escalier en haute ville…J’aimerais voir un projet semblable a l’endois ou l’on voie les derriere de maison sur Charest, genre de coop d’habitation de 4 a 6 étages avec un look moderne et inspiré du secteur…
Signaler ce commentaire
4 novembre 2009 à 10 h 48
Ça risque d’être un très beau projet. Si mes infos sont bonnes, il s’agit du même groupe de ressources technique (GRT) qui est à l’origine de la COOP l’Escalier sur René-Lévesques, et le Paradisier à Loretteville.
Signaler ce commentaire
4 novembre 2009 à 11 h 56
D’ailleurs, à propos de l’architecture de l’Escalier, il est intéressant de comparer celle-ci aux constructions récentes dans ce quartier mais surtout dans Montcalm. Alors que les coops sont soumises à des règles de construction «cheap», c’est-à-dire obligation de construire avec des matériaux cheap, elles réussissent tout de même à de bons résultats en misant sur les styles architecturaux du quartier. Au contraire, pour le condo ou même les maisons de retraites, il y a beaucoup de flafla qui soumettent la devanture à la mode de la décennie, qui se retrouve passé de mode peu de temps après…
Signaler ce commentaire
4 novembre 2009 à 16 h 12
C’est ça que vous trouvez beau? Moi je vois juste des boîtes à l’image de ce qu’il y a dans Saint-Sauveur. Des logements bon marchés c’est nécessaire et je ne critique pas l’idée de remplacer une église qui ne sert à rien par des logements du genre mais le style me laisse assez bof…
http://www.baraque.grf-ri.net/local/cache-vignettes/L500xH346/19_log_ele_1-bab33.jpg
Signaler ce commentaire