Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Anneau de glace : une autre infrastructure sportive dont il faut s’occuper

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 15 novembre 2009 10 commentaires

Source : Alain Bergeron, Journal de Québec, le 15 novembre 2009

Il dispose de trois années pour définir les besoins en infrastructures sportives et s’imprégner des traditions à Québec? Claude Rousseau s’est fait donner sa première leçon en accéléré, hier matin, à l’anneau Gaétan Boucher.

Pour sa première sortie depuis le lancement d’Équipe Québec, Rousseau a assisté à une activité soulignant le 40e anniversaire du Club de patinage de vitesse de Sainte-Foy. Serrer la main de Gaétan Boucher, Sylvain Bouchard et autres acteurs au passé et au présent de l’organisation lui a certes suffi pour mesurer toute la richesse en énergie humaine qu’évoquent les 40 années de cette organisation. Voilà pour l’histoire.

la suite

Consultez aussi cet article de Québec sur le même sujet en mars 2009, ici. C’est un autre « item » de la fameuse « liste d’épicerie » du maire, mais il semble que c’est un peu plus difficile à régler pour ce dossier. Et faut-il que cet anneau fasse partie d’un complexe comme celui d’en éventuel nouveau Colisée ou l’emplacement actuel ne doit tout simplement qu’être recouvert ?

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Infrastructures sportives, Qualité et milieu de vie, Québec La cité.


10 commentaires

  1. Réal Utilisateur de Québec Urbain

    15 novembre 2009 à 17 h 52

    « ….C’est un autre « item » de la fameuse « liste d’épicerie » du maire, mais il semble que c’est un peu plus difficile à régler pour ce dossier… »
    Tout comme la piste cyclable sur René-Lévesque. La première administration Labeaume avait bien une liste d’épicerie mais le chariot d’épicerie lui fait du millage, encore presque vide si l’on excepte les friandises et le six-pack de Red Bull. :-)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. antoine

    15 novembre 2009 à 18 h 15

    question : Combien de personnes utiliseront l’anneau de glace ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. antoine

    15 novembre 2009 à 21 h 53

    quelle jeunesse, je me questionne seulement, pour combien de personnes cet investissement est réalisé, plus de gens que le palais montcalm par exemple ???

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. juju

    17 novembre 2009 à 00 h 10

    Non seulement l’anneau de glace est primordiale à Québec, quand on pense au niveau des patineurs au QC qui est remarquable.

    Mais aussi un stade de SOCCER specifique à un club professionnel serait très profitable pour la Capitale.
    Et je n’ai pas besoin de vous parler d’un nouvel Amphithéatre…Spectacles, Boxe, Hockey (LNH/match des étoiles/repêchage…) En voulez vous de la rentabilitée en vla.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. juju

    17 novembre 2009 à 00 h 19

    Pour le stade de soccer, il suffit de suivre ce qui se passe avec la MLS qui songera inévitablement a`créer une deuxième division pour y établir un système de relégation comme partout dans le monde. Si vous commencez tout de suite à développer ce produit pour quelques années en USL (qui est très solide sur le terrain) vous vous assurez d’être premiers de classes quand la MLS optera pour une deuxième division…Vous aurez la chance, année après années de monter en première division…

    Saputo et Legendre ont déjas des plans pour Québec, àlors ne manquez pas à l’appelle…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. antoine

    17 novembre 2009 à 00 h 38

    cela ne répond en rien à ma question pour combien de personne construit on cet équipement…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. juju

    17 novembre 2009 à 00 h 44

    Arrête de te poser cette question et laisse les experts faire…La demande est là, point final.
    C’est pas des petits jouets à 20 piaces…On en parlerait pas si c’était inutile.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. David

    19 novembre 2009 à 22 h 18

    L’anneau est utilisé par pas mal de monde. Les citoyens y ont accès pour fin de loisirs et c’est vraiment un bel endroit pour patiner. Quant aux athlètes et bien dans l’état actuel c’est tributaire de la météo (c’est un anneau extérieur) ce qui limite la capacité de l’infrastructure à accueillir des événements d’envergure. Une compétition en janvier sous le grésil c’est pas terrible! « Build it and they will come »…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler