Source : Jean-François Néron, Le Soleil, le 25 novembre 2009
(Québec) L’hiver s’installe à peine que les membres de l’Association québécoise de planche à roulettes (AQPR) rêvent déjà au printemps. C’est à ce moment que commenceront les travaux de construction d’un premier véritable skatepark au parc Victoria dont l’ouverture est prévue en juillet. Des installations qui sauront plaire aux amateurs comme aux experts, promet Rébecca Filion, elle-même une férue de la planche.
L’AQPR a vu le jour en 2007 avec, entre autres missions, convaincre les autorités municipales de la nécessité d’aménager un skatepark à Québec. Après deux ans de promotion, c’est mission accomplie.
«C’est formidable. Nous n’avons rien à envier à aucun autre skatepark ailleurs. Il est à la fine pointe», s’exclame Mme Filion, membre fondatrice de l’AQPR.
25 novembre 2009 à 19 h 59
Excellente nouvelle.
Signaler ce commentaire
25 novembre 2009 à 21 h 39
Il faut rendre à César ce qui lui appartient: la mairesse n’aurait jamais fait cela. Le maire veut attirer les jeunes en ville et il semble cohérent avec sa politique.
Signaler ce commentaire
26 novembre 2009 à 10 h 14
En fait, le budget a été accepté du temps de la maîresse… Ça fait quelques temps que le projet est sur la table. L’administration Labaume a cependant augmenté le montant initialement prévu. :-)
Signaler ce commentaire
25 novembre 2009 à 21 h 52
Merci!
Étant adepte du rollerblade, il s’agit d’une excellente nouvelle ..
Signaler ce commentaire
26 novembre 2009 à 11 h 10
Ça devrait plaire à tout le monde. Moins de skaters dans les rues; un point de rassemblement de qualité pour ces derniers.
Signaler ce commentaire
27 novembre 2009 à 09 h 00
De plus les skaters seront plus près du poste d epolice ce qui va sauver du temps et réduire les GES ;)
Signaler ce commentaire
27 novembre 2009 à 12 h 18
Sauf qu’il s’agit du poste en ruines. Les policiers qui s’y trouvent sont fortement intoxiqués par les spores toxiques de champignons et sont fortement affaiblis.
Signaler ce commentaire