Source : Pierre Pelchat, Le Soleil, le 28 novembre 2009
(Québec) L’ex-ministre de la Justice et ex-candidat à la mairie de Québec Marc Bellemare persiste dans sa démarche d’avoir une équipe de la Ligue canadienne de football (LCF) à Québec ou, devrait-on plutôt dire, à Saint-Augustin-de-Desmaures.
À la suite du refus de l’Université Laval d’agrandir son stade pour accueillir plus de 20 000 spectateurs et un club de LCF, Me Bellemare tente toujours de convaincre des investisseurs de construire un nouveau stade à Saint-Augustin près de l’autoroute 40.
Retour en novembre 2008 pour deux articles de Québec Urbain, ici et ici.
28 novembre 2009 à 18 h 29
C’est pas une mauvaise idée mais…Le nouveau Colisé est bien plus important, imaginez la gueule des gars d’INTERBOXE, Golden Boy Prod et HBO si ils étaient venus à Québec dans ce nouveau Colisé….
Et un stade de soccer spécifique pour un club pro, l’Impact est en train de ramenner la NASL, enfin une VRAI deuxième division en Amérique du Nord. Et Québec y a une place réservé dès que l’Impact entre en MLS…Annonce officiel bientôt…
Bref, chaque chose en son temps.
Signaler ce commentaire
28 novembre 2009 à 18 h 49
dommage que les fonds investis dans le stade du PEPS bloque l’accès aux pros…on pourrait procéder à une amélioration totale et non partielle du stade et une installation qui n’est utilisée que pour la période d’automne 9pour le football bien sur) pourrait voir son occupation augmenté de façon significative..
pour votre nouvelle de soccer, quoique n’étant pas un grand fan du « ballon rond » vous me chatouillez l’intérêt ? ya de la demande pour un club pro à Québec ?
Signaler ce commentaire
28 novembre 2009 à 19 h 03
Il suffit d’y établir le model d’affaire qui est en place actuellement à Montréal: partenariat entre gouv du Québec/Hydro Québec/propriétaire privé (surement Saputo pour commencer) OSBL….
La clef c’est les jeunes qui jouent au foot, et vous en avez en T….
L’Impact a commencé comme ça et ça s’est développé tout seul. Et entre une 2e division pro de foot avec des marchée comme Miami, Caroline, Tampa Bay, Baltimore, Minnesotta etc. (la futur NASL compte pour l’instant 9 clubs mais certains indécis feront le saut: Puerto Rico, Austin, Cleveland, New-York(2011))
Ou la CFL, ligue qui n’offre aucune opportunitée de compétition International……. Imaginez Québec vs Montréal en qualif de LDC CONCACAF. Imaginez de grands clubs Mexicains à Québec…
Signaler ce commentaire
28 novembre 2009 à 20 h 41
Oubliez ça la ligue canadienne de football à Québec !!!
Bellemare n’est pas dans la bonne gang…
À Québec seuls Aubut, Rousseau, Bédard, Cadrin ou Tanguay sont accrédités par le maire, les autres…
JJ Samson en parle aujourd’hui du Labeaumeville
Signaler ce commentaire
29 novembre 2009 à 14 h 56
C’est moins plate que parler du Fernandville…..
Signaler ce commentaire
29 novembre 2009 à 18 h 14
Labeaume, Labeaume, Labeaume…..
Signaler ce commentaire
28 novembre 2009 à 22 h 04
St-Augustin-de-Desmaures… C’est loin et c’est inaccessible en TC. Mauvais choix urbanistique.
Signaler ce commentaire
28 novembre 2009 à 22 h 04
St-Augustin-de-Desmaures… C’est loin et c’est inaccessible en TC. Mauvais choix urbanistique. Loin du concept du stade des Alouettes en plein centre-ville.
Signaler ce commentaire
29 novembre 2009 à 09 h 30
C’est vrai que c’est loin, mais quel endroit tu proposes ?
Signaler ce commentaire
1er décembre 2009 à 08 h 10
Ancien hippodrome.
Signaler ce commentaire
28 novembre 2009 à 23 h 08
Du pain et des jeux
Signaler ce commentaire
29 novembre 2009 à 09 h 12
Bellemare devra passer sur le corps de Jacques Tanguay pour avoir une chance d’être écouté par le maire pour qu’il délie les cordons de la bourse municipale .
Il n’est pas dans la bonne gang…
Signaler ce commentaire
1er décembre 2009 à 08 h 09
Une chance qu’il n’est pas de la bonne gang. St-Augustin-de-Desmaures, tu parles tu idée bizarre.
Signaler ce commentaire
29 novembre 2009 à 12 h 44
Je trouve le football universitaire beaucoup plus pretigieux que la ligue de football Canadien.
Je crois que le citoyen doit se garder de l’argent pour un éventuel retour de la ligue nationale de hockey.
Le dollar loisir a ses limites…
Signaler ce commentaire
29 novembre 2009 à 15 h 37
je n’ai pas de temps à perdre à m’égosiller avec ce dossier. Et j’adore le football.
Signaler ce commentaire
29 novembre 2009 à 17 h 29
Oublions ça, le gouvernement investit juste à montréal on dirais dans ce genre d’infrastructure.
Ont est toujours oublier financièrement on dirais quand on parle de sport professionnels. Un stade de football doit toujours se retrouver près des services en communs et non s’en éloigner comme aller à St-Augustin.
Je crois que nous devons former notre propre équipe de LCF, je ne sais pas comment mais sans ça ont auras pas d’équipe. Faut convaincre la LCF de nous céder une équipe et bâtir le nouveau stade au plus c…. J’espère que le gouvernement vas investir dans les prochaines années dans la région dans ce genre d’infrastructure
P-e aussi que le gouvernement n’investit pas dans la régions à cause du manque de personnes dans les loisirs à Québec. Regardons simplement le Zoo qui à fermé du au manques de visiteurs et à l’aquarium qui à passé proche de fermer.
Le gouvernement quand il voit des affaires comme ça, ça ne leur donne pas dutout le goût d’investir.
Je crois que ça prend beaucoup plus de soutient dans la régions côté loisir( aquariums, sports, village des sports etc)
Signaler ce commentaire
29 novembre 2009 à 17 h 32
Québec à bien beau essayer de faire venir quelques équipes de sports professionnels, mais la bataille seras dure et très longue à mon avis.
Signaler ce commentaire
29 novembre 2009 à 17 h 38
Tu vas être surpris, le gouvernement avait deux prioritées.
1: La F1, $$$ affaire en or.
2: Le Stade Saputo, de 13000 à 21000 sièges pour la MLS. Et le gouv a une dète envers Saputo qui construit des infrastructures pour le soccer partout dans la province, et qui distribu des bourses année après année aux jeunes joueurs élites du QC, en passant on a remporté l’OR aux Canada Games….
Et ensuite ça s’en va de votre bord. Colisé, Anneau de glace ect.
En pasant dites merci à INTERBOXE, ça a fait tourner bien des têtes….
Signaler ce commentaire
29 novembre 2009 à 17 h 50
@Jeff Hier c’est 16 400 personnes qui se sont présenté au match de boxe de Inter-Boxe. C’est quand même le stade remplit plein a craqué. Ont à du support pour le sport à Québec. Peut-être pas pour un zoo pis un aquarium bon…
Signaler ce commentaire
29 novembre 2009 à 18 h 46
Et on parle désormais de tenir au moins 1 gala par année à Québec, tout le monde était impressionné. Boxeurs, coachs, promotteurs local et Américains… je suis sure que groupe GYM va se pointer également, ils sont pas caves…
Alors un nouveau Colisé avant la CFL. le stade du Rouge et Or pourrait aussi acceuillir des soirées de boxe. On fait ça au Stade Uniprix à Montréal.
Signaler ce commentaire