Source : Luc Fournier, Québec Hebdo, le 4 décembre 2009
La ministre responsable de la région de Québec, Josée Verner, était dans les ateliers du Carnaval de Québec ce matin pour annoncer une aide financière supplémentaire de 1,4 M$ provenant du Programme des manifestations touristiques de renom d’Industrie Canada. Ça porte à près de 2 M$ l’aide du gouvernement fédéral, sur un budget total de 8,8 M$.
Les sommes aideront à mettre sur pied deux projets : deux glissades de 400 pieds de long, ainsi qu’un jardin de glace où se tiendra une compétition de sculpture sur glace. De cette façon, l’organisation du Carnaval compte attirer plus de visiteurs et continuer d’augmenter la notoriété de la fête, qu’on tente année après année de rajeunir.
Une belle évolution qu’a subit le Carnaval au cours des années. Cette fête a été critiquée tout au long de son existence mais force est de constater qu’elle a trouvé une « voie » des plus positives. Par contre le retour des duchesses est-il un point que l’on doit débattre de nouveau ?
Un voyage dans le temps que nous avait proposé Jean Cazes en janvier dernier.
5 décembre 2009 à 13 h 07
Encore une fois les gens de Québec vont se contenter du pain et des jeux, des clochetons et murailles temporaires du palais de glace…
ALLÔ Mme Verner, le Manège militaire en ruines?
ALLÔ Mme Verner, la Citadelle en ruines?
ALLÔ Mme Verner, le pont de Québec?
ALLÔ Mme Verner, les éventuelles sanctions commerciales contre le Canada pour délinquance environnementale, et leur impact sur les PME de Québec et Beauce-Appalaches?
ALLÔ Mme Verner, le TGV Québec-Détroit?
« Bonjour, vous êtes sur le répondeur de Josée Verner, Duchesse du Carnaval de Québec-Kellogs-Mr Christie »
Signaler ce commentaire