Source : Régys Caron, Le Journal de Québec, 3 décembre 2009
Le Palais des arts de Québec a reçu l’appui d’une cinquantaine d’artistes qui ont réclamé, jeudi, que l’ancienne église Saint-Cœur-de-Marie demeure accessible comme lieu de création et de productions artistiques.
L’organisme à but non lucratif qui gère le bâtiment pourrait être contraint de fermer ses portes à moins que la Ville de Québec ne lui accorde le permis d’occupation qu’elle lui refuse depuis 2002.
6 décembre 2009 à 15 h 54
J’aimerais connaitre le but de la Ville de Québec dans ce dossier ? Est-ce une guerre avec l’organisme ou si vraiment, elle a un projet pour cette magnifique Église ? Ce bâtiment doit continuer d’être entretenu et même davantage. Le terrain (pelouse) et l’aménagement extérieur devraient être entretenus, car le bâtiment lui-même est superbe et mérite d’être valorisé, spécialement à l’endroit où il est situé.
Signaler ce commentaire
6 décembre 2009 à 20 h 24
Effectivement, le concept d’une salle polyvalente sur la Grande Allée est tres intéressante.
On dirait juste que le promoteur a travaillé tout seul dans son coin et que ça a causé de la résistence de la part des gens du quartier. Parce que son concept pour préserver une Église est plutôt intéressant.
Signaler ce commentaire
7 décembre 2009 à 18 h 19
J’abonde dans le même sens et je pense que ce bâtiment doit être préservé pour sa valeur historique et architecturale. Une salle multi-fonctionnelle ferait bien l’affaire pour offrir des expositions ou même des réceptions.
Signaler ce commentaire