Québec, le 8 décembre 2009 – Le programme triennal d’immobilisations 2010-2011-2012 de la Ville de Québec prévoit des investissements majeurs pour la pérennité des infrastructures de la Ville, mais également pour la réalisation de projets qui amélioreront la qualité de vie de la population. (…) Des investissements de 55 millions $ en habitation, incluant la construction de 500 nouveaux logements sociaux (45 millions $) et la bonification des sommes dédiées au programme Rénovation Québec (10 millions $) La poursuite des travaux de réfection du complexe Jacques-Cartier (bibliothèque Gabrielle-Roy) (4,7 millions $ sur un projet total de 56,7 millions $)
8 décembre 2009 à 12 h 50
Il y a amplement de construction résidentielle au centre-ville en ce moment: L’Escalier (coop), La Cour des Braves (condos), La Baraque (coop), Le 105 Cartier-Chemin Ste-Foy (maisons de ville, condos à louer et à vendre), l’Étoile coin Grande-Allée/Claire-Fontaine qui devrait démarrer bientôt, la construction prévue sur le site du garage G. Bérubé, et j’en passe!
Me semble qu’on pourrait accepter la construction d’un nouvel hôtel. On en a déjà beaucoup au centre-ville, mais n’est-ce pas normal pour une ville internationale? Par contre ça prend vraiment une construction remarquable, pas du faux vieux ou du contemporain cheap. On permet à Jaro de construire, mais on exige l’architecture de la plus haute qualité (si c’est chose possible!).
Signaler ce commentaire
8 décembre 2009 à 12 h 52
Heu… mon commentaire va à l’article suivant!
Signaler ce commentaire
8 décembre 2009 à 12 h 59
pas grand chose pour le transport en coummun…
ça fait pitié. C’est des milliards que l’on devrait investir!
Signaler ce commentaire
8 décembre 2009 à 13 h 06
« La mise en place d’un réseau de transport structurant, comme la bonification des trajets d’autobus »
Un réseau structurant, veux t’on dire une colonne vertébrale du réseau?
Signaler ce commentaire
8 décembre 2009 à 17 h 26
Je suis déçu car il n’y a aucune consultation sur les priorités d’investissement. Si au moins les arrondissements pouvaient déterminer leurs priorités. Bien non, Labeaume décide tout.
Les conseillers élus n’ont qu’une journée de plénière pour se taper tout ça et en prendre connaissance en même temps que le public. Est-ce çela la démocratie ???
Signaler ce commentaire
8 décembre 2009 à 18 h 08
Le colisée est la-dedans !
Signaler ce commentaire
8 décembre 2009 à 19 h 33
ben là si l’autre projet se concrétise (celui de Bertrand, pas celui de Vidéotron…c’est la multiplication des Colisée…), y va arriver quoi avec ce 4 millions, je dis pas que c’est çà qui va briser le budget sur plus d’un milliard, mais faudrait quand même pas jeter l’argent des taxes par les fenêtres, non ?
Signaler ce commentaire
8 décembre 2009 à 21 h 33
le meilleur projet pour la ville et les paliers de gouvernement est celui de saint-augustin
( pas de contribution de la ville, moins de contribution des gouvernements)
On fera pas 2 colisées à côtés quand même parce que LA, ça serait jeter de l’argent par les fenêtres
Signaler ce commentaire
9 décembre 2009 à 08 h 29
Je n’ai pas tout lu sur le projet de Colisée à St-Augustin, mais j’espère qu’il ne compte pas sur l’implantation d’un Casino dans le complexe pour rentabiliser le tout…Sinon, on part sur un autre débat…
Mais, personnellement, les Nordiques de St-Augustin, je trouve ue ça ne sonne pas bien ;-)
Signaler ce commentaire