Québec, le 9 décembre 2009 – La Ville de Québec a remis 22 certificats lors du gala des Mérites d’architecture 2009, dont un prix Hommage décerné à l’architecte et grand bâtisseur de la ville de Québec, monsieur Jean-Marie Roy. Quant aux réalisations primées, elles touchaient aussi bien des résidences que des commerces, des édifices publics et des enseignes. Les constructions devaient avoir été complétées avant le 14 juillet 2009 pour être admissibles.
Prix du public: Aéroport international Jean-Lesage
Lauréat/édifice commercial: Métro Cartier
Lauréat/Habitation/Construction neuve: Les Façades de l’île
Les détails et des photos ainsi qu’un cahier .pdf
11 décembre 2009 à 07 h 34
La sélection de cette année démontre qu’on a encore pas de croutes à manger avant de se targuer d’avoir une architecture audacieuse.
Signaler ce commentaire
11 décembre 2009 à 08 h 20
Tu as raison, mais bon, que veux tu… il semble que de toute manière on s’en fout. Le design dans les bureaux est laissé pour compte, et surtout dans certains gros bureaux, le trois quart du temps ce sont des étudiants qui s’en occupent, donc on récolte aussi ce que l’on a semé.
Le projet le plus audacieux et l’aéroport je crois, et le projet de Loft que j’ai vu de l’extérieur, les deux sont forts intéressants et différent. J’aurais bien aimé voir l’intérieur du loft cependant questoin de satisfaire ma curiosité
Signaler ce commentaire